Une envie de changement

Je connais une fille qui s’apprête à sauter dans le vide.  Elle a un travail super, un chum qui l’aime, une vie organisée au quart de tour.  Elle a décidé du jour au lendemain de tout quitter pour aller vivre à 3684km de son monde.  Laissant la job, le chum, les amis, la famille.  Laissant tout derrière elle, d’un seul coup.  Je ne sais pas si je l’admire ou si je la plains.

Probablement un peu des deux.  Peut-être que c’est plus facile de recommencer au loin.  Mais peut-être pas non plus.  Alors je fais le tour de mes options.

Changer de job?  Hummmm, c’est pas si simple dans mon cas.

Retourner aux études ? Hummmm faudrait que ça soit à temps partiel, parce qu’il faut bien continuer de vivre…  Mais avec une job à temps plein et des études à temps partiel est-ce qu’on a encore le temps de vivre?  C’est une pas pire question, je trouve.

Divorcer ?  Ah non, ça c’est déjà fait.

Enfanter ?  Non, je déconne, parce que là, élever un enfant en étant seule ne fait vraiment pas partie de mes projets de vie, et ça, même si l’homme aux gènes parfaits (qu’il dit) s’est déjà proposé pour me servir de procréateur.

Acheter un chien ?  M’semble que je me verrais bien avec un grand danois (oui oui, je parle du chien).  Ou encore avec un braque de Weimar.  Trop magnifique comme bête.  mais bon, je pense que mon proprio aurait l’air bête.  Et si y’a un changement dont j’ai pas envie pour l’instant c’est bien un déménagement.

Alors qu’est-ce qui me reste comme option de changement?

La coupe de cheveux.  Ça fait maintenant quelques jours que ça me travaille.  Et là, j’essaie vraiment de me souvenir que la dernière fois que cette crise de changement m’a prise, j’ai sangloté pendant les six mois qui ont suivis…  Je me donne encore quelques jours pour y penser…

About these ads

19 comments

  1. Calvaire, toute sauf un autre animal.

    Pourquoi tu commences pas par des trucs plus petits?

    Des petits changements, des petits risques.

  2. Pourquoi les femmes se tournent toujours vers la coupe de cheveux comme solution miracle à leur ‘blues quotidien’

    En quoi la forme de tes cheveux change l’allure de ta vie? Coté poudre aux yeux, j’vois pas mieux.

    Enfante dont, ça â devrait te divertir quelques années :)

  3. @tchendoh: ben c’est pour ça que j’en étais rendue à la coupe de cheveux… Mais peut-être qu’il y a moyen de trouver un plus petit risque ;)

    @Stephane: Et bien la coupe de cheveux c’est habituellement simple, efficace et surtout, instantané. Ça prend non pas neuf mois, mais une heure ou deux et c’est pas complètement irrémédiable, si jamais c’était pas la bonne idée. Bon, on peut le regretter pendant quelques mois, mais éventuellement, ça repousse. Ça reste donc relativement safe comme risque et c’est pourquoi c’est souvent l’option la plus facilement envisageable. C’est totalement artificiel, mais c’est tout de même plaisant de voir les regards se poser sur toi comme si c’était (à nouveau) la première fois.

  4. Ouin, ben là j’ai dit que je voulais un changement, j’ai pas dit que je cherchais un moyen de contraception! :P

  5. C’est tellement beau des longs cheveux noirs, vous devriez pas couper cela Mlle V. :o)

  6. On a eu un timing sur cette réflexion, haha!

    Je crois que pour ton amie… on peut appeller cela, comme certains disent, un appel.. quelque chose de plus fort que de rester ici… Mais la ligne est mince entre le faire pour la fuite… Seule est le sait.

    Dans ton cas, si tu feels pour un petit changement:

    1) Un nouveau sport
    2) Un nouvel art à décourvrir (photo, peinture)
    3) Changer de route en s’en allant au boulot/école
    4) Yoga/Méditation (si tu es le genre)
    5) Un animal n’est pas fou.. mais c’est un engagement

    Tu verras, peut-être un bon matin tu vas te réveiller avec un éclair de génie. C’est ma méthode préférée.

  7. haha, on m’avait prévenu que c’était « addictif », alors c’est une possibilité, mais une chose sûre, pas tout de suite (…et pas si petit que ça non plus :P)

  8. Je viens de recevoir le programme des activités de Rosemont Petite-patrie, il y a une multitude de cours débutants en septembre, entre autre le scrapbooking « intermédiaire » ça te dit?
    Ouais ok.. la coupe de cheveux c’est une meilleure idée.

  9. hahahahaha Magenta, j’ai presque eu peur pendant un centième de seconde. Comme quoi il y a plus terrifiant que le coiffeur!

  10. Tu pourrais repeindre les murs de ta chambre à coucher d’une belle couleur vive, t’acheter un poisson rouge, faire un saut en parachute ou escalader l’Himalaya!! LA VIE T’APPARTIENT, mais laisses-en un peu pour les autres!! ;-)

  11. En tout cas, les mots qui sont les plus visibles dans ton tag cloud sont ceux de désir, homme et séduction. Alors, ton désir de changement dans ta vie c’est de séduire un homme? C’est tout aussi valable qu’une nouvelle coupe de cheveux il me semble… =)

  12. @matante: Ça pourrait être drôle…

    @ricaneuse: mes chats (parce que oui, j’en ai d’autres) ont voté en chœur pour le poisson rouge, mais je pense pas que ça soit une si bonne idée ;) Je trouverai bien quelque chose…

    @jn: petit comique :P Mais si c’est ce qui est le plus visible, le changement ça serait pas de mettre mes efforts ailleurs??? Quoiqu’il y en aura toujours pour dire (et j’avoue qu’ils n’ont pas tort), que je n’y ai pas mis d’efforts tant que ça…

  13. Va prendre des cours. C’est plein de jeunes et beaux étudiants, et ça te permettra de quitter ton job ;-)
    Bien sûr, tu peux opter pour une nouvelle coupe en plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s