If I wake up dead [I’ll wake up just like any other day]

Je suis assise dans une pièce blanche et vide.  Les fenêtres sont ouvertes et un vent léger fait bouger les rideaux.  Je sais que c’est un rêve parce que je te tiens entre mes bras, bien vivant et un peu plus jeune qu’au moment de ta mort.  Je sais que tu vas disparaître aussitôt que je vais ouvrir les yeux alors je les ferme de toute mes forces pour rester là.  Parce que ça me fait du bien de savoir qu’il y a un lieu où tu es encore un peu.  Un lieu où je peux plonger le nez dans ton cou et y retrouver ton odeur qui m’apaise.  Mais le moment d’après, j’ai vu que ce n’était plus toi.  Puis, ce n’était plus du tout.  Et pour une rare fois, j’ai préféré le mensonge.  Ou peut-être, j’ai compris sa nécessité.

Il y avait dans ma main, un étrange objet de verre qui me rappelle un peu un jouet, un biberon de poupée que j’avais, enfant.  Un liquide non pas blanc cette fois, mais rouge, circule dans une double parois.  Je l’incline, dans un sens puis dans l’autre.  Le verre est tantôt plein, tantôt vide.  Et l’angoisse soudaine, avec le pressentiment que le sang au rythme de mon cœur qui bat (ou pas) devient le sable du temps qu’il me reste.  Ou ne me reste pas.

Il fait noir.  Le corps d’un homme sans tête m’enfonce au creux du lit.  Je n’arrive plus à respirer.  J’essaie de crier mais je suis incapable d’émettre le moindre son.  Je me réveille en sursaut, toujours dans cette même pièce blanche et vide.  La porte est entrebâillé et je vois qu’il est toujours là.  Il observe la scène depuis le début.  Il me sourit et disparait enfin.

La fenêtre est toujours ouverte.  Un ours rôde et essaie d’entrer.  Des gens s’affolent et me crient de m’éloigner.  Je ne les écoute pas.  Je ne les écoute plus.  Je n’ai plus peur.  Au lieu de fuir, j’avance doucement.  Ça ira.  Oui, ça ira.

About these ads

3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s