Une belle journée

Aujourd’hui (dimanche) je suis allée chez mon frère pour l’aider à faire une job de peinture, puisque ma belle-sœur est enceinte (hehe, oui, je saurai à qui m’adresser pour m’aider à repeindre mon futur appart). Mon frère et moi, on est vraiment deux personnalités fondamentalement différentes, ce qui fait qu’on a jamais été super proche, mais le lien du sang étant plus fort que tout, on s’adore.

On a eu beaucoup de fun ensemble, surtout quand la radio s’est mise à jouer un vieux hit du début des années 1990. On a échangé un coup d’œil complice et soudainement on s’est mis à danser et à chanter comme des fous. Attirée par le bruit, ma nièce, la plus adorable des petites filles de 18 mois, Noémie, est entrée dans la pièce. Elle est venue à moi en tendant les bras. Je l’ai prise et j’ai dansé avec elle. Son rire magique de bébé éclatait dans toute la pièce, pleine d’échos. Nous avons dansé ensemble jusqu’à ce que mes bras soient morts (3 tounes). Elle a tellement aimé ça que je suis soudainement devenue le centre de son monde (et c’est tout un exploit d’enlever cette fille aux bras de son père). Elle s’est collée à moi pour le reste de la journée, j’ai même dû souper la tenant assise sur mes genoux. Pour la première fois, elle a dit mon prénom (enfin, une belle tentative presque réussie puisque que V… est très difficile à prononcer pour une petite puce comme elle). Ça a vraiment été une belle journée.

J’ai toujours pensé qu’un jour j’aurais des enfants, et aujourd’hui, je réalise que c’est peut-être pas aussi sûr. Enfin, y’a pas encore urgence, et c’est sûr que j’ai encore pas mal de temps devant moi, mais il est possible que ça n’arrive pas. J’aimerais beaucoup en avoir, mais je sais que ça ne sera pas à n’importe quel prix, pas sans avoir trouvé la bonne personne. Je peux juste espérer qu’un jour, je danserai et chanterai sur un vieux hit un peu quétaine, avec l’homme de ma vie et un enfant, qui aura son sourire et mes yeux (ou l’inverse), qui fera résonner son rire dans la maison, et dans ma vie.

trame sonore

Publicités

4 réflexions au sujet de « Une belle journée »

  1. Hum, *blush*, j’suis pas encore sûre si c’est une bonne idée alors la moitiée de visage sera peut-être pas là longtemps… ;-)

  2. Trop tard! ceci dit j’avais hâte de voir ma « jumelle cosmique » ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s