Souvenir chaud de l’été dernier

Par un jeudi après-midi brûlant…. juillet dernier.

Je m’apprête à quitter l’édifice où je travaille, qui est situé en plein centre-ville de Montréal. Cet édifice donne sur une place publique toujours très achalandée, agrémentée de fontaines et de bassins.

Au moment où je franchis la porte principale, je remarque un homme, à moins de deux mètres de moi. Quelque chose dans ses gestes intrigue mon regard… Est-ce que j’ai bien vu? Non il me semble que ça ne se peut pas…

Je vérifie d’un deuxième coup d’oeil (tout ça se passe en une fraction de seconde), et oui, l’improbable est en train d’arriver…

Maintenant à moins de 3 pas de moi, l’homme a baissé son jeans (il ne portait pas de sous-vêtements), il s’est débarrassé de son t-shirt, et c’est dans le plus simple appareil, fort conscient de la perfection de son corps d’athlète, imberbe, couleur café au lait, qu’il est allé se rafraîchir dans l’eau de la fontaine, sous le regard amusé de la foule. On m’a dit par la suite qu’une photo de l’événement a été publiée dans le chic Journal de Montréal, mais je ne l’ai pas vue.

Ouais, c’est pas tous les jours qu’on a droit à un strip-tease sur la place publique….

Quand je repense à ça, j’me dis que je peux pas dire qu’il m’arrive rien…

Publicités

5 réflexions au sujet de « Souvenir chaud de l’été dernier »

  1. Ah ben, merci de partager, j’ai moi-même eur le plaisr de travailler dans ce même complexe de la rue Ste-Catherine pendant 2.5 ans… rien de si inusité à signaler par contre.

  2. Et bien non, je ne crois pas que nous parlons du même endroit… Je n’aurais probablement pas autant de plaisir si je travaillais dans un « complexe »… ;)

  3. Ah OK, je ne peux penser à autres édifices qui donnent sur un endroit public très achalandé et agrémenté de fontaines et de bassins que les deux tours sur Ste-Cat qui appartiennent à une certaine institution financière… va falloir que je me promène un peu plus LOL

  4. L’erreur est dans le complexe, je n’en dirais pas plus… ;)

  5. Aaaah (lumière). Dans ma tête le voisinage fait tellement bien ensemble qu’il fait partie d’un tout.

    Great neighborhood to work in…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s