Nuit (chaude) de banlieue

Oui, j’ai découché. Je suis allée passer la nuit en banlieue. Ne vous emballez pas, je n’ai pas rencontré l’homme de ma vie ni même l’homme d’une nuit… Je suis simplement allée chez mon frère. Et s’il y a une chose que je sais, c’est que l’homme qu’il me faut n’est pas en banlieue!

Je crois bien que c’est un style et un rythme de vie auquel je ne m’adapterais jamais, mais quand je regarde mon frère, sa femme (enceinte jusqu’aux dents), et ma nièce absolument adorable, ils ont l’air franchement heureux. Après le souper c’était la traditionnelle marche dans le voisinage. Les petits couples sans enfants promènent le chien et les autres poussent les carrosses quand ils ne sont pas à vélo avec la marmaille. Tout le monde se connaît et se salue au passage, en se disant les dernières nouvelles. Vraiment l’esprit de communauté banlieusarde comme on croit que ça n’existe qu’au cinéma ou dans Desperate Housewives

Après le coucher de la petite, on a décidé de regarder un film. Une nullité sans nom qu’on a regardé jusqu’à la fin afin de mieux rire du bad acting, bitcher le scénario et la réalisation, parce que c’est évident qu’on aurait fait mieux! Lors de la quatrième ou cinquième scène de baise solide vers la fin du film, ce qui est toujours un awkward moment quand on est en famille, mon frère s’est levé pour aller couper l’eau dehors (oui, les gens en banlieue ont des belles pelouses vertes). Quelques secondes plus tard, il cogne (désespérément) à la porte patio. On ouvre, et on réalise qu’un des speakers du système de son, oublié sur le patio, diffuse (au maximum) la trame sonore (torride) à tout le voisinage, dont certains sont rassemblés autour de feux de foyers en mangeant de la guimauve. Rire comme ça, ça donne vraiment mal aux côtes…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Nuit (chaude) de banlieue »

  1. C’est pas si pire la banlieue… c’est sur par contre qu’avoir un $60K de plus, j’aurais sans doute acheté à Montréal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s