Sans attentes

Ce qui est difficile lorsqu’on est placé dans une situation d’attente, c’est justement de rester sans attentes. De lâcher prise. D’essayer de se garder occupé, de s’investir ailleurs, arrêter d’y penser. Mais parfois, on a beau suivre un autre fil, il semble que tous sont liés, de près ou de loin, au même nœud. Sans cesse, on est ramené au cœur du problème. J’arrive à lire deux livres en même temps mais dans ma vie, j’ai l’impression que ce n’est pas souhaitable de commencer un nouveau chapitre sans avoir terminé celui qui précède. J’y suis presque. Au fond, il ne reste que du verbiage creux, législatif, de la prose de notaire et d’avocat, non mais qui a besoin de lire ça? Pourquoi ne pas sauter le chapitre comme tout le monde?

J’ai reçu un appel hier, des acheteurs potentiels vont voir ma maison demain. Rester sans attentes. Ne pas me dire que cette fois c’est peut-être la bonne. Lâcher prise. Me dire qu’au fond, je ne suis pas à plaindre, je vis seule dans une grande et belle maison, j’ai la paix, je suis autonome, j’ai ma voiture, je travaille 3 jours par semaine pour les trois prochains mois… Vivre le moment présent en sachant que l’avenir n’est pas ici.

L’avenir. Si je pouvais vendre et déménager bientôt, une connaissance me louerait un appart merveilleux super bien situé dans la petite Italie, à un prix exceptionnel (juste parce que c’est moi, et que je suis tellement une bonne personne, digne de confiance)… Rester sans attentes, lâcher prise… Ne pas penser que cette chance incroyable va peut-être me glisser entre les doigts.

Quand on n’a pas d’attentes, on ne risque pas d’être déçu, mais c’est tellement plate d’être sans espoir. De ne pas avoir cette petite étincelle dans les yeux. Progressive sensation du vide. Non, l’étincelle n’est pas morte, mais à force d’être réprimée, elle aura besoin d’un bon coup de fouet pour se réveiller… Ou bien d’un volontaire pour souffler sur la braise… Sans attentes…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sans attentes »

  1. Ne pas se créer d’attentes, je suis d’accord. Mais y penser peut aider à lancer des ondes positives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s