Une fin, un début

Ça fait deux jours que je fais mes boîtes… avec l’ex qui est venu faire les siennes. Il restait plein de trucs à séparer, mais je suis contente, ça se passe bien. La vente de la maison a fait tomber les dernières tensions. C’est bientôt fini.

C’est vraiment le dernier truc qu’on fait ensemble, juste avant de couper les ponts. C’est correct. Mais la sensation reste bizarre. Il est devenu un étranger, mais un étranger que je connais mieux que sa mère. Il joue la carte du gars qui a changé, mais pleins de détails le trahissent. On était tellement pas fait pour être ensemble, c’est la seule certitude que j’ai. Peu importe ce qui m’arrive à partir de maintenant, ça restera la meilleure décision que j’aurai prise dans ma vie.

La maison se vide tranquillement, les boîtes s’empilent dans les coins opposés, c’est déjà plus chez moi ici. Ça se déroule bien, donc, mais reste que ça draine plus mon énergie qu’à la normale. Surtout que je me suis scrapé le dos dès la première journée, avec une boîte de livres. Entre 20 et 30 boîtes juste pour les livres. Non, les livres, c’est pareil que pour les petites robes d’été, on en a jamais assez.

Parlant de robes, fallait bien magasiner pour la future pendaison de crémaillère, question de fêter l’événement que j’attendais depuis un an. Je suis donc allée chercher cette robe noire et bleu/turquoise que j’avais repéré il y a quelques semaines. Sur le chemin du retour, j’ai vu une jolie robe rouge. J’ai jamais eu le culot de porter une robe rouge, je sais pas trop pourquoi, j’imagine que je pensais que j’avais pas ce qu’il fallait. Je l’ai essayé pour le fun… Et là je me suis dit tant qu’à commencer une nouvelle vie, aussi bien y aller à fond. Elle était juste parfaite pour moi cette robe rouge. Elle m’attendait.

.
Et puis, deux robes valent mieux qu’une ;)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s