Leçon de séduction

Je n’avais pas besoin d’une femme pour satisfaire à mon tempérament, mais d’aimer, et de reconnaître dans l’objet qui m’intéressait beaucoup de mérite tant à l’égard de la beauté, comme à celui des qualités de l’âme; et mon amour naissant gagnait en force, si je prévoyais que la conquête devait me coûter des soins. Je mettais la possibilité de la non-réussite dans la ligne des impossibles; je savais qu’il n’y a pas de femmes au monde qui puisse résister aux soins assidus, et à toutes les attentions d’un homme qui veut la rendre amoureuse.
.
Casanova, Histoire de ma vie, volume 9 chapitre 8
Publicités

2 réflexions au sujet de « Leçon de séduction »

  1. J’ai lu tout ton blog durant cette soirée alors que j’avais vraiment vraiment mais vraiment d’autres choses que je voulais faire.(Discussion de filles, c’est le mot clé qui m’a fait tomber sur ton blog…juste pour me documenter sur le genre de discussions que peuvent avoir les filles entre elles et savoir quoi écrire, enfin bon, tu t’en fous sûrement… autant pour moi en fait).

    Donc tout ça pour dire que j’ai passé un très agréable moment à te lire. J’ai savouré en fait.

    Je crois pas qu’il est nécessaire de te souhaiter bon courage ou bonne continuation, ou encore une heureuse vie car il me parait évident que tu n’en as pas besoin. je suis sûr qu’un garçon trop ‘cute’ craquera pour toi un de ces quatres et que ce sera réciproque. Tu es trop attendrissante et pétillante pour être privée de ça encore longtemps.

    Sur ce, je vais entamer ma nuit blanche de taf’, te lire m’a étrangement donné beaucoup de courage. Je t’en suis reconnaissant…

  2. Merci, ça fait toujours plaisir de savoir que mes écrits procurent un bon moment à mes lecteurs.

    Contente aussi de voir que de l’autre bout de la lorgnette, ma condition de célibataire ne donne pas l’image d’une vieille fille (euh, quand même pas si vieille) pathétique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s