Quote of the day

Artist : Here is a piece called High School

Young Strait A Student : Was this work inspired from your personal history, I mean your self experience of School? [feeling so proud about his question]

Artist : …Euh… I confess this piece isn’t much about School… But more about getting High

Publicités

3 réflexions au sujet de « Quote of the day »

  1. Premièrement, je dois dire que je trouve ton blogue intéressant. Je viens le lire assez régulièrement d’ailleurs. Cependant, il y a une chose qui m’énerve, enfin, qui me déçoit… et qui semble se généraliser sur de plus en plus de blogue de québecois. L’utilisation, je me permet d’utiliser le terme *abusive*, de l’anglais… Notre langue française n’est-elle pas assez riche pour exprimer ce que nous avons à dire? N’est-elle pas assez douce à nos oreille? Pas assez poétique? Pas assez « cool » pour utiliser un anglicisme courrant (que j’utilise moi-même).
    Je ne veux pas dire qu’il faut proscrire l’anglais, je suis bien conscient que cette langue est loin d’être appelée à disparaître, et qu’elle est fort utile, en affaire, comme pour les voyages.
    Mais tout de même, notre langue est un peu notre patrie, notre culture, ne devrions-nous pas la chérir comme l’on chéri nos parents, notre descendance? Surtout au Québec, surtout à Montréal, où les anglais prennent de plus en plus de place. Et je ne dis pas ça comme un extrêmiste, qu’il faut les éliminer. Mais est-ce qu’ils ne pourraient pas faire l’effort de parler notre langue? Aller donc aux États-Unis et tenter de vous faire servir en français, ou même au Canada anglais…
    Aussi, un livre d’histoire du Québec vous apprendra assez rapidement le passé peu reluisant des anglais envers nous, les français du Québec. D’accord, c’est le passé, mais avons nous perdu toute fierté?
    Voir deux québecois discuter en anglais est probablement la chose qui me déçois le plus… J’espère qu’ils prendront conscience un jour de l’importance du français, mais peut-être que ce sera trop tard.

    Je suis désolé de faire cette « sortie » ici, mais c’est que j’ai vu de plus que tu sembles travailler dans le domaine de la culture, des arts, et ça me semble d’autant plus important de protéger le français lorsqu’on oeuvre dans ce milieu. Je sais aussi que ce commentaire risque d’être mal reçu, que je risque d’être perçu comme un fanatique du français, mais j’en prend le risque, si au moins ça peut faire réfléchir une seule personne sur la situation actuelle (surtout à Montréal).
    Moi aussi j’en utilise des mots anglais, mais j’essaye de vraiment faire attention, de plus en plus. Et je dirai, dépassant peut-être un peu l’objet de ce commentaire, que je crois que l’indépendance du Québec est nécessaire et pour une seule et unique raison: protéger notre langue.

    Bon, voilà, c’est dit. S.V.P. pensez y un peu, c’est important, la survie de notre langue dépend de nous et nous seul. Et elle est si belle, cette langue… Même avec des fautes!

    J’espère ne pas avoir offensé personne… Et si ça créé un mini-débat, alors tant mieux, au moins on en aura parlé.

  2. Il y a des paroles, cher anonyme, qui ne peuvent avoir la meme signification, en francais ou dans une autre langue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s