Relever la tête

Je sais déjà que demain va être une dure journée. Une épreuve à affronter, peut-être bien la dernière pour un petit bout de temps. Je sais pas. Mais j’espère. L’énergie que j’avais a été grugée petit bout par petit bout ces dernières semaines. J’ai escaladé une montagne et là je suis dans le dernier sprint d’effort physique avant le sommet. Le fameux moment où on se demande si on va y arriver. Si on a encore la force pour un pas de plus. Et un autre. Et encore un autre.

Pour demain, j’ai sérieusement pensé à me « louer » une paire de bras. Une sécurité, une protection, un barrage. Acheter la paix, acheter la confiance. Couper court à l’emprise. Désarçonner. Mais je ne le ferai pas. J’ai pas envie de mêler quelqu’un à ça. Peut-être aussi qu’en quelque part, j’ai juste pas envie de devoir me cacher derrière quelqu’un.

Je vais relever la tête. Affronter du mieux que je peux, sans savoir à l’avance si je vais toucher le sommet. Ne pas me laisser briser. Rassembler mon courage. Revêtir l’armure. Arriver seule. Tenir tête seule. Réussir seule. Y’a des moments ou ça devient une nécessité. Comme respirer. Ne pas courber l’échine. Remplir l’obligation. Et enfin, tourner les talons. Rentrer seule. Épuisée.

Finalement, je pense que c’est peut-être là, au retour, que j’aurais le plus besoin de la paire de bras. Juste une présence rassurante, une caresse, un contact physique tout simple. Sans paroles. Un silence et une chaleur qui pourrait me confirmer que maintenant ça ira.

.
Oui, ça ira.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s