Zéro-contact

Je ne suis pas (uniquement) de mauvaise foi. J’ai entendu des tonnes d’histoires à propos de ça et bien franchement, aucune ne m’a donnée envie de tenter l’expérience, plutôt le contraire. Je suis quand même allée voir les profils, question d’avoir une petite idée des disponibilités sur le marché.

.

Premier constat, une fois que t’as éliminé ceux qui savent pas écrire, les morons en bédaines, les j’assume pas d’être là cachés derrière des lunettes fumées, derrière un uniforme ou encore derrière un arbre sur une photo prise à 3 km de la cible (ou tout ça à la fois comme ce policier à moto avec son casque et ses lunettes style aviateur, vu de loin), ceux qui avaient besoin de leur chum de gars sur la photo ou pire, ceux qui ont mis une photo avec une fille (une ex? sa sœur? une amie? Une invitation pour 3? j’veux pas savoir) et finalement, ceux qui font juste peur, bien tu viens de te couper plus de 85-90% des candidats.

.

J’ai regardé, encore et encore, des centaines de pages. Pouvez-vous croire qu’il y a un gars qui a écrit le plus sérieusement du monde qu’il cherche une fille et je cite : simple d’esprit et qui souris à la vie… Oui, j’ai bien lu, il cherche une simple d’esprit… Wow, son ambition c’est de rencontrer une fille contente d’être niaiseuse… C’est peut-être ça mon problème, je suis pas assez niaiseuse pour avoir un chum…
.
Y’a aussi un gars magnifique qui a l’air rien de moins que parfait. Mais il reste au Saguenay!!! OK, c’est quoi l’arnaque? Y’a pas déjà quelque chose comme 10 filles pour un gars là bas? Soit il en profite bien (et il en veut encore plus), soit il a découpé sa photo dans une revue de mode et y’a déjà 9 filles sur 10 de pas intéressée (la 10e étant déjà prise).

.

Et puis tout d’un coup, après des heures à regarder défiler les pages, je l’ai vu, LUI. Normalement j’aurais pas trop porté attention à une photo comme la sienne, il s’est pris en photo avec son chien, c’est vraiment cheesy, mais là, franchement, j’ai tout de suite été attirée. Pas un pétard, mais le genre cute qui me plait. L’air d’un bon gars, même âge que moi, pas d’enfant, même niveau de scolarité. Il écrit bien, avec un peu d’humour, le texte le décrivant est sympa et s’éloigne du standard (plen-air/souper/bon vin/simplicité) dont je me suis déjà écoeurée après 5 fiches. Il aime les arts visuels (il marque des points). Il cherche une fille qui aime les animaux, parce qu’il est bénévole à la SPA (il marque encore des points, et j’ai l’impression d’avoir trouvé mon match) et là, je lis la dernière phrase de son texte (sans joke) : Cherche jeune et jolie demoiselle avec une belle poitrine. WHAT?!? Autrement dit, finalement, il cherche pas une fille, il se cherche des gros totons. Et là j’ai compris que je perdais mon temps. Je ne sais pas encore si c’est avec l’espèce masculine en entier, mais du moins, je sais que pour moi, les rencontres en ligne, c’est zéro-contact.

Publicités

24 réflexions au sujet de « Zéro-contact »

  1. Bon, ok, vous n’êtes pas uniquement de mauvaise foi, mais vous êtes « un peu » de mauvaise foi! ;o) Allez donc lire les fiches des filles de votre âge pour le fun, vous allez y trouver une quantité phénoménale de filles qui ne savent pas écrire et qui vont se décrire comme aimant manger au restaurant devant un bon verre de vin. Et pourtant, si vous, vous en écriviez une fiche, elle serait exceptionnelle, bien écrite et pleine d’originalité. Vous n’avez pas de mérite, vous êtes comme ça. Amusez-vous donc à en écrire une, juste pour le fun. Qu’avez-vous à perdre?

  2. Je t’accorde ce point.

    Moi les gens qui ne savent pas faire la différence entre les pronoms personnels ou/et démonstratifs sont complètement barrés.

    Pourtant, outre ce défaut, ils pourraient être le match parfait!

    Difficile… un peu comme moi :P

  3. @femme libre : Bonne idée! Comme ça je vais pouvoir recevoir tout plein de courriels de morons en bédaine illettrés qui trippent plein air et qui se cherchent une simple d’esprit à gros totons :P

    @sp4m : difficile, non… je préfère sélective! ;)

  4. Et si c’était une pointe d’humour la belle poitrine?
    Je ne veux pas défendre le type, mais je le dis comme ça parce que j’ai encore fois en l’Humanité peut-être? :-p
    J’ajoute que jolie poitrine ne veut pas nécessairement dire Grosse, mais là, je sais je perds des points avec ce genre d’humour.
    Sans blague, à une époque (je crois qu’elle y est toujours), j’avais ma fiche sur le réseau.
    Simplement écrit « dessines-moi un mouton » comme accroches.
    Je voulais tellement éviter les « Fille simple, cherche gars simple pour faire des enfants ben simples autour d’une bouteille de vin » que j’avais même mis une photo de moi avec une amie.
    Le numéro c’était 1205722 si mon profil existe encore, je suis curieux de connaître l’opinion d’une aussi anti-rezo. Et non, les baffes en me font pas peur.

  5. Bon, je vous laisse tranquille. Mais oui, vous êtes de mauvaise foi et je doute que vous cherchiez un conjoint tant que ça. Vous vous complaisez dans votre solitude et dans votre mélancolie qui vous permet de pondre de si jolis textes et vous avez bien le droit de le faire. Votre vie vous appartient. Je doute que vous aimiez les hommes tant que ça, votre complaisance à les critiquer le démontre et vous avez le droit aussi. Chacun ses choix. Mais une jolie et intelligente jeune femme qui veut vraiment se trouver un conjoint prend les moyens pour. Vous n’en avez pas si envie que ça tout simplement. Ça demande des efforts et ce n’est pas vers ça que vous choisissez de diriger vos énergies. Probablement que pour quelques soirs de déprime bien compréhensibles, vous êtes généralement satisfaite de votre vie de célibataire, sinon vous feriez quelque chose de concret pour en changer.

  6. @gc : Non, c’était pas une pointe d’humour, malheureusement le gars était sérieux! Désolée, n’étant pas « membre » sur le site, je ne peux faire de recherche par numéro, autant essayer de trouver l’aiguille dans la botte de foin! ;)

    @femmelibre : Outch, maintenant c’est vous qui êtes dure! Mais je vous accorde un certain point, je ne veux pas d’un conjoint à n’importe quel prix, je pense que c’est trop cher payé et que c’est le cas de trop de célibataires qui ne cherchent quelqu’un que pour éviter d’être seul(e). Beaucoup de ces célibataires fréquentent ces site de rencontre, et c’est la principale chose que je souhaite éviter, le cercle vicieux de la dépendance affective. J’aspire à plus que ça comme prochaine relation et je ne pense pas qu’on puisse forcer l’amour. Ça arrive, ou ça n’arrive pas, réseau contact ou pas. J’ai espoir qu’il y a encore moyen de rencontrer quelqu’un dans un autre contexte que celui là, faut pas croire que je suis toujours enfermée chez moi.

    Mais de là à dire que je n’aime pas les hommes, c’est un jugement fort déplacé (et blessant) que vous vous permettez…

  7. Je suis désolée de vous avoir blessée, Des plaisirs et des Nuits. C’est vrai que c’était un jugement et déplacé en plus. Je vous fais mes excuses.

  8. Décidément, je ne m’abonnerai plus au devoir, j’ai assez ce lecture sur ce blogue.Je me souvenais du numéro de mémoire, en fait, j’ai été surpris que ma fiche, qui date de 2005, exite encore. Avant que je ne la suprime définitivement aussi bien avoir une opinion d’une anti-réseau.Je me considère, équilibré, bien dans ma peau et sain, alors je suis curieux, puisque j’ai été sur le réseau.Je sens que je courre après ma perte. Le ridicule ne tue pas.Moi, j’ai fais de belles et moins belles rencontres sur à l’époque.

  9. Mon opinion vaut ce qu’elle vaut. Je n’ai jamais consulté les fiches dans une recherche véritablement intéressée, c’était plutôt de la curiosité. Je sais que le réseau convient à certains (et c’est tant mieux pour eux), mais je sais aussi que cela ne me convient pas. J’aime pas cette impression que ça laisse en travers de la gorge, celle de vouloir commander l’amour par catalogue.

    Bon, si c’était pas de la fille sur la photo (et de la ville qui est trop loin de la mienne) et si j’étais convaincue que le gars pour moi est quelque part sur le réseau, tu serais possiblement dans le bon 15% Si j’étais du genre à m’emballer, je t’écrirais tout de suite qu’on a trois choses en commun, on aime les marguerites, on ne boit pas de café, et on a souvent les yeux fermés sur les photos (c’est un signe c’est sûr!). Mais là, je ne pourrais pas m’empêcher de remarquer que nos signes astrologiques ne sont pas du tout compatibles, alors tu vois bien, mon opinion ne vaut pas grand-chose ;)

  10. Ah mince, anonyme voulait signer « Lui » comme d’habitude. Désolé, j’ai loupé mon coup… Mais ça arrive souvent d’après ce que je viens de lire. :o)

  11. Si nos signes astrologiques ne sont pas les mêmes… c’est consternant!!! Ça devrait être écrit dans le titre du blogue.
    Si tu viens à Paris pour un congé, ça ne vat pas la peine de faire signe hihihi.
    En tout cas, au moins cette vieille fiche que je n’utilisais plus a le mérite d’avoir passé 85% des autres héhéhé
    On pourrait se partir une entreprise ensemble. Rédac-rezo. On offrirait des fiches qui raccolent.
    Bon ça suffit les blagues.
    Autre sujet. Ton blogue m’a mis à l’affut des moyens de rencontre.
    J’ai trouvé quelque chose d’original à Paris:
    http://www.guycardinal.net/wordpressfr/2007/trouver-lame-soeur-dans-le-metro/
    Ça pourrait t’intéresser?

  12. @gc : eh bien curieusement, un ami a déjà utilisé mes services rédactionnels pour sa fiche… avec peu de résultat… Moi je pense que sa fiche est trop bien écrite pour la clientèle, mais bon…
    et concernant le métro, et bien j’en parle justement aujourd’hui (ça doit encore être un signe! ;) )

  13. Je trouve plutôt ironique votre commentaire sur ce gars « qui ne cherche juste des gros tetons » alors que vous balayez tous les profils du revers de la main pour quelques chose d’aussi superficielle qu’une pose ou une fille ou des lunettes sur une photo.

    Je trouve aussi que ces réseaux de rencontre sont une perte de temps monumentale puisque l’on sait plus si quelqu’un nous plaît pendant 30 secondes en dix heures de conversations web.

    Toutefois, ça ne veut pas dire que quelqu’un qui pose en bedaine, ou en uniforme, ou a rempli son profil vite-vite sans originalité, ou pose avec des lunettes… que cela englobe la totalité de sa personne.

    Vous me semblez un peu jeune pour être aussi aigri et cynique.

  14. @anonyme : il faudrait être bien naïf de s’inscrire sur ces sites en pensant que l’on ne sera pas jugé sur l’apparence ainsi que sur la manière dont on se présente (incluant la bédaine sur la photo et les fautes dans le texte). C’est « inventé » pour ça. C’est ça le filtre.

    Je ne comprend pas cette attitude que je rencontre de plus en plus, comme si hors ces réseaux, il n’y avait pas de salut pour les célibataires, comme si c’était la seule option, la panacée. Comme si ne pas se prêter à ce jeu était une erreur monumentale et qu’on passait automatiquement à côté de la chance de sa vie. Je n’y crois pas du tout.

    Je ne me sens pas encore totalement aigrie non plus! Je lutte contre cette tentation tous les jours. Pour ce qui est du cynisme, j’avoue par contre que c’est un peu dans mes gènes, comme chez pas mal tous ceux de ma génération. On ne m’a jamais donné de petites lunettes roses… et c’est aussi bien ainsi.

  15. Je n’ai jamais dit que hors ces réseaux il n’y avait aucun salut pour les célibataires.

    À moins que je sois fou, j’ai moi-même dit que c’est une perte de temps de flirter sur le web.

    Sauf que je comprend ceux qui le font, SANS JUGER! Je ne vois donc pas l’utilité de se présenter là-dessus si c’est juste pour dire que 99% du monde sont superficiels (tout en l’étant vous-même), épais, caves et/ou laids à cause de choses triviales.

    Le cynisme vous ira bien jusqu’à ce que vous deveniez un cliché, en l’occurence une femme dans la trentaine vivant seule avec un chat avec un discours corrosif.

  16. @Anonyme
    « Le cynisme vous ira bien jusqu’à ce que vous deveniez un cliché, en l’occurence une femme dans la trentaine vivant seule avec un chat avec un discours corrosif. »
    C’est injuste et bas.
    Ce blog me divertit. L’échange d’opinion est agréable Pourquoi taper sous la ceinture.
    Elle peut très bien détester réseau-contact.
    L’amour, est un truc parfois superficiel de toute façon, pourquoi tombe-t-on amoureux d’ailleurs?… Un sourire, une situation, etc.
    Moi, je trouve mille V spontanée, rafraîchissante (je la trouve aussi un peu perdue parfois héhéhé) et elle a le droit d’avoir des jugements a elle sans être insulté.
    Personnellement, je me dis qu’elle doit être une collègue de travail agréable et une fille que ses amis apprécies. Elle n’a encore rien dit de déplacer.
    Rencontrer une femme de son genre dans la vrai vie, je lui offrirais un verre pour en savoir plus. Elle a une opinion du rézo. C’est tout.
    Ne soyons pas injuste avec elle.
    S’exposer sur le net est déjà assez difficile.
    N’oublions pas que le blog est une expérience intime et le lecteur du voyeurisme… pas besoin de devenir grossier au passage
    C’est mon côté protecteur de la veuve et l’orphelin.

  17. @anonyme : le jugement est le principe même de ces sites. J’ai donc jugé que je n’avais pas envie de rencontrer la grande majorité des gens qui se présentent sur ces fiches, principalement à cause de la manière dont ils le font (libre à eux) et j’ai jugé que je ne crois pas à ce moyen de rencontre pour initier une relation amoureuse. Lapidez-moi si ça vous chante de vous en prendre à une jeune trentenaire qui vit seule avec ses chats depuis deux ans, après avoir passé la majorité de sa vie adulte en couple, et qui ne reconnait pas le discours corrosif que vous semblez voir dans ses écrits.

    @gc, mon chevalier! : si jamais je passe par Paris, c’est moi qui t’offres le verre ;) Tu pourras ensuite me dire où ça que je suis perdue… :P

  18. À paris avec lss arrondissement tu serais nécessairement perdue. Je suis toujours perdue.

    Sans rancune, fallait bien que je trouve un défaut :-)

    Aller-retour Paris: 830$. Apprendre pourquoi on est perdue, ça n’a pas de prix. Pour tout le reste il y a Mastercard

  19. Il offre tant pour demander si peu? À bien y penser, c’est pas un si mauvais deal. ;-)

  20. @gc : pffft, moi je suis une fille organisée, à Paris, j’ai toujours ça dans ma poche : http://www.priceminister.com/offer/buy/433694/
    Collectif-Plan-De-Paris-Par-Arrondissement-
    Special-Poche-Livre.html

    Ça prend plus que ça pour me perdre (ma master card en tremble déjà!) ;)

    @Benoit : Paris, c’est toujours un deal tentant!

  21. Décidément, j’aime vivre dans le passé. Je reviens toujours à cet article, alors qu’il y en a des nouveaux hihihi. On s’enligne pour le record des commentaires!
    À paris présentement, il y a une mode, ça se nomme coutch-surfing. Il y a même un site web. Si jamais tu veux venir me montrer ta carte, j’offre le sofa. hihihi
    Mais sincèrement, c’est un vrai fouilli côté urbanisme cette ville.
    Quelqu’un peu me dire, comment notre conversation c’est rendu là?!
    Pour clore le toping, sur réseau-contact, y’avait moi qui avait un peu d’intérêt dans le temps (hihihi). Y’a « lui » qui aime trop les gros-totons pour être fréquentable ET le sujet est clos, on ne parle plus de réseau-contact.

  22. @gc

    Il n’y a rien de difficile à s’exposer sur le net. Je me suis exposé (photos et mon identité réelle) sur un site (en anglais) très fréquenté dont la philosophie 1ere est l’absence de modérateurs donc vous imaginez le résultats.

    J’ai reçu au-dessus de 300,000 visites et quelques milliers de commentaires. Là-dessus la majorité était des insultes et je n’ai jamais autant rie de ma vie.

    Il ne faut pas se prendre au sérieux, c’est tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s