Daddy’s girl

Je voudrais tellement pas être le prochain gars que je vais présenter à mon père. On dirait que mes épreuves des deux dernières années ont décuplé son instinct protecteur… Le cœur du père sera encore plus dur à gagner que celui de la fille… Et je réalise que sans être très proche de mon père, cet homme secret et réservé déplacerait des montagnes pour le bonheur de sa fille. J’ai toujours su, bien sûr, mais j’en ai jamais tant pris conscience que maintenant.

Un des employés de mon père est un gars que j’ai connu à l’école secondaire. Connu, faut le dire vite. Je connais son nom, je me souviens vaguement de son visage sans plus. J’ai peut-être été une fois dans sa classe d’anglais (ou de math???), c’est tout. Je ne sais pas ce que le gars a raconté à mon père, mais mon père a l’air de penser qu’on était des amis. Bof, pas que ça me dérange tant que ça, si le gars pense que ça peut l’aider dans ses relations avec le boss…

Il s’informe donc régulièrement de moi, de ce que je fais, de ce qui m’arrive etc. Évidemment il est donc au courant de mes péripéties des deux dernières années. Ça ne me posait pas de problèmes, sauf que là, le gars vient aussi de se séparer. Une grosse histoire difficile et toute récente… avec pas 1 ni 2 mais 3 enfants en garde partagée. Et on dirait que là, il s’est mis dans la tête que lui et moi, on pourrait être « un match« . Non mais j’vois vraiment pas par quel chemin il est passé pour arriver à une telle déduction. Anyway, pas de quoi m’inquiéter. Il a essayé de soutirer mon numéro de téléphone à mon père, qui, dans sa grande délicatesse toute masculine, lui a répondu du tac au tac que : « V a pas besoin d’un gars à problème dans sa vie. » Outch!

Et si j’étais vous, je m’en ferais pas trop pour l’égo du gars, il s’en est remis rapidement. Tellement que vendredi dernier, au party de Noël de compagnie, il a remis ça en essayant (en vain Dieu merci!) de soutirer l’information de ma mère…

Publicités

6 réflexions au sujet de « Daddy’s girl »

  1. Y’a de ces moments où je me dis que je suis heureux d’avoir un seul parent dans ma vie…

    Puis je me rends vite compte que ma mère fait très bien la job des deux à elle seule! :)

  2. J’ai toujours eu l’impression que les mères réussissaient beaucoup mieux avec leurs fils qu’avec leurs filles… ;)

  3. J’ai déjà vu une mère donner le numéro de sa fille pour la matcher… T’es quand même bien protégée!

  4. @lui : j’pense que pour cette fois-ci, la réaction de mon père l’avait mise sur la bonne piste… Pas sûre qu’elle aurait pris la même décision par elle-même…

  5. Et ton numéro alors, a qui le prince charmant pourra le demander si tu es gardé par deux dragons? hihihi

    Seul Shrek pourra venir te chercher :-)

  6. @gc: ben ça c’est une question facile! C’est à moi qu’il faut le demander… Je refuse pas grand chose à un prince, mais je vois venir les crapauds de loin ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s