Un signe de l’Univers

Je parlais avec une collègue aujourd’hui. C’est une drôle de fille, toujours un peu space (oui, c’est elle la distraite), qui se passionne pour tout ce qui est ésotérique, astrologie, numérologie et autres trucs encore plus weird. Le genre de fille qui a trippé pas mal fort sur la côte ouest il y a une couple d’année…Je lui parlais de là où je suis rendue dans ma vie. L’impression d’avoir tout réglé ce que j’avais à régler, d’être prête pour la prochaine étape. L’espace nécessaire pour qu’il puisse se produire quelque chose est enfin là, mais seulement, tout ce que j’ai trouvé à faire ces derniers temps, c’est de collectionner les histoires qui se terminent avant même d’avoir commencées.

Elle : Mais si tu veux savoir ce que l’avenir te réserve, t’as qu’à demander à l’Univers de t’envoyer un signe!
Moi : ???
Elle : Ben oui, c’est pas compliqué, fais ce que je te dis, tu vas voir, ça marche à tout coup, t’as juste à être attentive aux signes, t’auras toutes les réponses à tes questions…
Moi : euh… (maudit que j’aimerais avoir du bon stock de même), ouin ok…

Puis je suis sortie faire des courses sur l’heure du dîner. Par le plus grand des hasards, j’ai croisé une femme que j’ai connu alors que j’occupais un emploi précédent. Ça faisait sept ans que je ne l’avais pas vue…

L’histoire de cette femme est tellement triste. Elle est française. Elle était d’un milieu plutôt aisé. Fille douce et sage, magnifiquement belle (puisqu’elle l’est toujours), elle est tombée amoureuse d’un bum. Sa famille s’est vigoureusement opposée à leurs fréquentations. Il l’a convaincue de partir avec lui. Ils sont donc venus vivre ici. Il l’a ensuite rapidement délaissée, préférant une vie dissolue à la fille sage qui avait encore des rêves et des illusions plein la tête. Un beau matin, pareil comme dans un film, il est parti chercher des cigarettes et elle ne l’a plus jamais revu. Il n’avait pas oublié de prendre toutes leurs économies, la laissant dans la misère la plus abjecte, avec des mois de loyer impayés. C’était une fille sans doute un peu naïve, mais elle avait sa fierté. Pas question pour elle de retourner chez ses parents pour entendre le fameux sermon « J’te l’avais bien dit« . Pas question de quémander quoi que ce soit à personne. Elle est restée. Elle s’est battue toute seule. Elle a connu une vie de grande solitude affective et de privations matérielles. Elle n’a jamais redonné son cœur à personne. Jamais pu faire confiance à nouveau.

Je suis rentré au bureau après l’heure du lunch en repensant à toute cette histoire quand j’ai recroisé ma collègue…

Elle (ton malicieux) : Alors, l’Univers t’a envoyé un signe?
Moi : Non, il s’est juste foutu de ma gueule!

Publicités

6 réflexions au sujet de « Un signe de l’Univers »

  1. Pis on fait comment pour demander un signe à l’Univers? Quand même triste comme histoire, j’espère que la française est heureuse tout de même. C’est peut-être aussi que l’Univers te dis: »Si tu ne règles pas tes démons intérieurs, tu ne pourras jamais laissé de place à de nouvelles choses. » Bon, je vais aller fumer du patchoulis!

  2. Je pense que le signe c’est le gars au numéro de téléphone. C’est moins triste, mais ça t’arrange peut-être pas non plus. ;o)

  3. @patachou: Comment on fait? D’après ce que j’ai compris, y’a juste à demander… Mais tant qu’à moi, on est aussi bien de continuer à fumer le patchouli…

    @lui: Pfffft… Si ça te dérange pas, on va attendre un meilleur numéro que ça! :P

  4. Le truc de l’univers c’est pas si fou. Tu dois juste devenir un astre scintillant pour attirer l’homme de ta vie… ou des papillons de nuits!

    Je blague, mais ta collègue, elle ne te fait pas peur un peu?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s