Observations récentes

Je me suis acheté des lunettes de soleil la semaine dernière. J’en ai jamais vraiment porté, j’ai toujours haï ça. Là, j’ai pas tellement le choix de m’habituer, avec la chirurgie laser dans moins d’une semaine, c’est sûr que ce qui ne semblait qu’un accessoire deviendra un must. Enfin, pour quelques temps (comme quoi je ne suis pas encore entièrement résignée). J’étais tellement découragée à l’idée d’aller en acheter, j’imaginais la corvée d’en essayer 100 paires avant d’en trouver une qui passe le test du miroir et finalement, la première paire que j’ai essayée était parfaite. C’est peut-être signe que les choses commencent à changer. Il me semble que tout devient facile dernièrement.

J’ai toujours trouvé qu’on voyait rien avec ça. C’est sûr que les couleurs deviennent fades, mais c’est pas seulement ça. C’est un mur entre moi et le reste du monde. Comme des i-pods pour les yeux. C’est pas que je deviens snob (nah, ça je le suis déjà), mais ça me coupe du monde. Et je ne m’habitue pas à ne pas pouvoir établir le eye-contact avec tous les gars cutes sur mon chemin, petit plaisir dont j’abuse allègrement depuis le retour des beaux jours. Bon j’exagère un peu là, mais reste que c’est dans le regard que je vous lisais comme c’est aussi là que j’aime à être lue.

Et puis, peu à peu, on s’y fait et on découvre autre chose. Mais ce n’est pas le plaisir d’observer sans être vue qui me fascine le plus (non en fait, j’assume très bien le fait d’être vue quand j’observe avec plaisir). Finalement, ce qui me surprend le plus, c’est que les gens qui nous observent à yeux découverts, ont décidément tendance à oublier qu’on peut aussi les voir.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Observations récentes »

  1. Tu vas subir la chirurgie laser?!? Je te trouve très courageuse parce que moi je serais bien incapable de faire ça! Je ne sais pas pourquoi d’ailleur. On pourrait m’enlever un bras, me faire n’importe quoi mais pas les yeux, ça non. Tu nous en donneras des nouvelles lorsque ce sera fait, peut-être que tu me feras changer d’idée!

  2. Ça m’a pris beaucoup de temps pour me décider. Il faut savoir que la technologie s’est beaucoup amélioré ces dernières années et que les risques sont vraiment minimes. Je pourrai en reparler la semaine prochaine, alors que ce sera chose faite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s