Love-list [Part 2 : âge, orientation et situation familiale]

18- Mon homme idéal aurait entre 28 et 35 ans. Moi, j’ai 33 ans [voilà, c’est dit!]. J’ai toujours eu de l’attirance pour les gars plus jeunes, mais 28-35, je pense que c’est une fourchette d’âge très réaliste. En bas de 28, it’s all fun, mais y’a pas grand-chose de constructif à en retirer. En haut de 35, j’ai toujours l’impression qu’on se rejoint pas.

19- Je suis pas sûre s’il fallait préciser, mais il est hétéro.

20- Une autre évidence [mais c’est toujours bon de se le rappeler], il n’est pas marié ou en couple avec une autre femme et il ne fantasme plus sur ses ex. Il a fait le ménage comme on dit.

21- Il est donc célibataire, 22- indépendant, 23- autonome, en d’autres mots 24- il ne s’appelle pas Tanguy.

25- Il n’est pas issu d’une famille dysfonctionnelle, ou s’il l’est, il n’en porte aucune séquelle apparente.

26- Les valeurs familiales sont importantes pour lui, mais il n’est pas excessif non plus. On ne va pas dîner avec sa mère tous les dimanche, mais il ne rechigne pas chaque fois qu’il y a une fête de famille prévue. Tout est question d’équilibre.

27- Bien sûr, il a un passé, mais il n’a pas pris le temps de faire des enfants à une autre femme avant de me rencontrer. Je vais élaborer un peu puisque c’est un sujet important pour moi. J’aime les enfants. J’ai toujours pensé que j’en aurais. Actuellement, je ne sais plus trop. J’aimerais en avoir, mais pas à n’importe quel prix, autrement dit, je cherche un amoureux, pas un géniteur. De plus en plus, je pense même que je pourrais être heureuse sans en avoir [ce qui n’a pas toujours été le cas]. Mais c’est un projet qui se vit à deux et qui se décide à deux. J’ai pas envie que ça me soit imposé. J’ai pas envie de me faire dire j’en veux pas avec toi parce que j’en ai déjà avec une autre. J’ai pas envie d’avoir tous les inconvénients sans les avantages. J’ai pas envie du rôle ingrat de la belle-mère. J’ai pas envie de l’expérience « famille reconstituée ». Ça semble égoïste? J’assume. Si j’avais 10 ans de plus ça ne me dérangerait pas du tout, mais au moment où on se parle, c’est une situation qui ne m’intéresse pas.

Voilà, assez pour ce soir…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Love-list [Part 2 : âge, orientation et situation familiale] »

  1. Ce qu’il y a de plaisant avec les listes d’épiceries, c’est qu’elles deviennent tout ce que l’on a jamais véritablement eu.

    Une drôle de bête sans aucun doute.

    Bon courage, moi, je suis ‘hors-braquette’, d’une jeunesse insignifiante :)

    Cheers
    Stéphane

  2. haha, je voudrais pas démolir ta théorie, mais si je ne me trompe pas, je crois bien que j’ai déjà eu 1 ou 2 hétéro ;)

    Moi, ce dont je me rend compte, c’est que les ingrédients de cette liste, lorsque pris un à un, sont désespérément sans saveur, je me demande sérieusement s’il en sera de même pour la soupe…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s