Monsieur Pipi

J’ai constaté qu’un de mes chats avait probablement un problème urinaire ces derniers jours. Ce soir en finissant le boulot, je me dépêche donc de rentrer pour l’emmener chez le vet. Ce chat n’est pas le plus intelligent que j’ai connu, mais c’est positivement le chat le plus dépendant affectif de l’univers. Gros nounours pot de colle ou velcro, il a zéro malice, zéro autonomie et zéro ambition autre que de regarder sa maîtresse avec les deux yeux dans la graisse de bine, de ronronner, et de se coller à tout être humain (ou autre confrère félin) qui daigne lui accorder un minimum d’attention. Comment ne pas aimer ce chat?

Sitôt arrivée, donc, je me change, je l’installe dans la cage vraiment sans peine (il se laisserait ficeler et mettre au fourneau sans rechigner ce chat). Une fois dehors, il commence toutefois à comprendre qu’il se passe quelque chose de pas ordinaire. Il a peur, ce qui est plutôt normal. Il miaule un peu. J’ai eu droit à une sérénade complète ainsi qu’à des halètements dans la voiture, mais ma voix douce et rassurante finit par le calmer. La seule clinique que je connaissais ouverte tard et sans rendez-vous est sur le plateau, j’ai du me taper le dédale de sens uniques, de virages à gauche interdits ainsi que la joie de trouver un espace de stationnement. Au moment où je sors de la voiture avec la précieuse cage, un abruti en VUS klaxonne un con de cycliste et ça y est, la catastrophe, le pipi nerveux tant redouté inonde la cage, coule un peu sur ma main et mon jeans. GÉNIAL!

Bon, je me suis dis que le vet, il en a sûrement vu d’autres. Je sens probablement le pipi de chat malgré Givenchy. Mon chat sent définitivement le pipi de chat, ce qui n’empêche pas le vet de tomber sous le charme, voyez-vous, c’est qu’il est tellement docile, il ronronne même pendant qu’on lui prend sa température vous savez où. Bon, mais là, vous devinez, le problème c’est que sa vessie est vide et qu’il faut un test d’urine. Voilà donc un pipi nerveux qui vient de me coûter 50$ additionel puisque le seul moyen d’en récupérer au plus tôt c’est de « l’hospitaliser » jusqu’à demain. Cela dit, ne vous en faites pas, ça ne devrait pas être trop grave, j’aurai probablement que des antibiotiques à lui donner… Encore heureux qu’il soit docile.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Monsieur Pipi »

  1. Il a un regard tout doux, je comprend que tu craques pour lui! On l’entend presque ronronner en regardant la photo…

  2. Il a l’air gentil ton mammifère. On dirait qu’il a comme un regard humain gêné. Il me fait penser à « Hubert » dans l’annonce de chat.
    Vous êtes chanceuse d’avoir un chat docile comme ça. Je suppose que s’il a ce caractère là c’est parce qu’il a une confiance aveugle en vous.

  3. Ce chat ronronne 23h sur 24! Je l’ai sauvé d’une mort certaine alors qu’il n’avait que quelques jours en le nourrissant à la seringue pendant 3 semaines. Les regards langoureux qu’il me lance, pour une fois, s’expliquent : il me prend pour sa mère! (maudit pattern!!!…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s