De la Politesse

Aujourd’hui, j’ai bravé les fausses prévisions d’orages gracieuseté Météomédia, et je suis allée lire au jardin botanique (oui, je suis vraiment aventurière).

J’ai choisi un banc près de l’étang aux canards. Un emplacement idéal qui me permettait de profiter à la fois des rayons du soleil de cette fin d’après-midi ainsi que des effluves de ces milliers de pivoines, mêlées à celles des derniers lilas du japon. Magique.

Puis, une femme portant un enfant dans ses bras, suivie par ce qui devait être la grand-mère s’est approchée de moi.

« Sorry, can I share your place, I need to feed him, he’s hungry »

Bon, il y a beau y avoir un autre banc libre à quelques pas derrière, qu’est-ce qu’on peut bien répondre à cela sans avoir l’air d’une mégère. J’ai donc souri de manière amicale avant de replonger la tête dans mon livre.

La femme s’est donc installée à l’extrémité du banc, puis, la grand-mère a pris place entre moi et la femme, tendant un immense drap entre moi et la sainte madone à l’enfant. Non mais quoi? Est-ce qu’elles s’imaginaient que j’allais regarder???

J’ai repris, donc, mon livre, mais le charme était rompu, par les bruits de tétée du petit roi affamé.

Publicités

3 réflexions au sujet de « De la Politesse »

  1. Ahaha, c’est trop comique!
    Les pivoines du JB sont magnifiques. Les miennes n’auront duré que l’espace d’un instant, à cause de la sécheresse je crois(la pluie est arrivée trop tard).

  2. @encre: Les pivoines étaient magnifiques c’est bien vrai. Les ex-miennes sont pas mal non plus, j’ai pu me ramener un petit bouquet (de pivoines et de roses) de chez mes parents, hier.

    @benoît: « Mais à convoiter, moi, je ne suis point si prompte, [enfin, dans le cas qui nous occupe! ;) ] Et je vous verrais nu[e] du haut jusques en bas, Que toute votre peau ne me tenterait pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s