Beauté naturelle

Je n’ai jamais pensé que je pouvais être le genre de fille qu’on qualifie de beauté naturelle. Tsé celle qu’on trouve belle même quand elle est vêtue d’un vieux sweat pants le plus souvent oversized, les cheveux simplement attachés en queue de cheval, pas maquillée, mais qui persiste à être simplement radieuse. Bon, j’avoue qu’elles ne sont pas si nombreuses que ça, mais elles existent ces filles là.

Moi, je me suis toujours sentie plus à mon avantage dans une petite robe d’été, les cheveux bien coiffés, et légèrement maquillée. Comme un minimum requis pour me sentir en confiance. Et puis, dernièrement, je me suis surprise à croiser mon reflet dans le miroir, juste au moment où je quitte le vestiaire du gym. Une image qui m’étonne à chaque fois. L’œil me semble encore plus vif qu’à l’habitude, la joue encore un peu rose, le corps entièrement détendu, la satisfaction devant l’effort donné est inscrite dans mon sourire. Ça ne dure qu’un instant, fugace, mais c’est bien présent. Ok, je ne porte toujours pas un vieux truc oversized, mais là, pendant ces quelques secondes, malgré les cheveux attachés et l’absence totale de maquillage, oui, je me trouve quand même belle. Même peut-être plus que d’habitude.

Mais sans trop comprendre pourquoi, je trouvais qu’il y avait quelque chose d’intimidant dans ce reflet. Presque indécent. Puis, j’ai réalisé que c’est probablement le même air radieux que j’ai, juste après l’amour.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Beauté naturelle »

  1. Haha! Pas fou de faire le lien entre l’amour et la fin d’une activité physique.. Je me demande toujours si les gens font la même face.. euh, je ne voulais pas embarquer là.. Oups.

    Ouais, j’aime bien quand cette femme sort du gym, et elle le sait, et elle le sent qu’elle est belle. Excellent. Ça parait alors. La brillance dans les yeux, la fierté. Good. :)

  2. « Puis, j’ai réalisé que c’est probablement le même air radieux que j’ai, juste après l’amour. »

    Considérant que le corps produit des endorphines pendant un effort soutenu pour diminuer la douleur, ça aurait du sens. Ça, ou bien juste le fait que la circulation sanguine, plus active, oxygène mieux la peau. Mais je ne suis pas entièrement certain, ce n’est pas tout à fait mon domaine…

    Quant à être plus belle sans maquillage, je n’ai aucune difficulté à le croire. J’ai tendance à trouver les femmes plus belles au naturel, et même le matin quand elles se lèvent. ;)

  3. Vous devez parler souvent à votre miroir comme dans un certain conte Mlle V. :o)

  4. @dean: et bien voilà sans doute la raison de ma (petite) timidité, je me doutais bien que je n’étais pas la seule à faire le lien! ;)

    @célibataire: Vous rationalisez trop! Et même si maquillée ne veut pas dire fardée, toutes les filles sont contentes de se faire dire qu’elles sont belles au réveil ;)

    @Pierrot : nah, moi je suis comme Robert de Niro : Are you talking to me?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s