Un autre quiz!

J’avoue que je ne les fait pas toujours, mais celle là était intéressante.  Filée par Dean

1- Que retrouve-t-on dans votre i-pod?

(Alphabétiquement) Bright Eyes, Clap Your Hands Say Yeah, The Cure, David Bowie, Feist, Franz Ferdinand, Indochine, Jack Johnson, Malajube, Modest Mouse, Pixies, Portishead, REM, Radiohead, Rita Mitsouko, Tom Waits…   et n’importe quoi d’autre qui m’accroche un sourire dans la face.

2- Quel est votre livre de chevet ces jours-ci?

Contes de la folie ordinaire (Bukowski) et La Prisonnière (Proust) [oui, j’ai des goûts éclectiques et j’en prend toujours deux à la fois]

3- Votre dernière visite au musée remonte à quand et où?

Heu, c’est comme 35 heures /semaine dans mon cas…  Sinon je vois pas mal presque toujours toutes les expos à l’affiche en ville.

4- Quel film allez-vous revoir toute votre vie?

Annie Hall

5- «J’aurais voulu être un artiste»… lequel?

Hum… Louise Bourgeois avec la voix de Beth Gibbons dans le corps de Salma Hayek.

6- Avez-vous un talent caché insoupçonné des lecteurs?

Je suis capable de pousser le jardinage à un niveau intéressant.  Pour moi, il s’agit d’une forme d’expression artistique à part entière.  Mon jardin avait plus de 120 variétés de roses anciennes différentes, plus de 200 autres variétés de plantes et une spirale hommage à Robert Smithson.  Je l’ai perdu dans le divorce.

7- Que proposez-vous pour rassurer le milieu culturel face aux récentes coupes dans les programmes?

C’est évident que si j’étais en politique, je travaillerais sans relâche pour redonner à la culture une place de choix, valorisée.  Y’a vraiment rien de rassurant à l’heure où on se parle, je trouve qu’il y a beaucoup de mépris envers la culture et nos artistes, beaucoup d’ignorance aussi. 

8- Avez-vous un talent artistique caché?

Je ne m’en suis jamais caché.  J’ai étudié les arts visuels et j’ai fait du théâtre.  Par contre, j’aurais aimé développer davantage mes aptitudes musicales.

9- Quel est le spectacle le plus marquant de votre vie?

The Cure au Centre Bell en mai dernier.  C’était magique d’entendre live la musique qui a bercé toute mon adolescence.  Un show de 3h super généreux de la part du band.

10- Vous allumez la télé pour regarder quoi?

Les Hauts et les bas de Sophie Paquin, Tout le monde en parle (selon les invités).  Les nouvelles de temps à autres, des films, et croyez le ou non, le hockey du CH.  Sinon je regarde aussi des séries télés fournies gracieusement par mon pimp.  Lost, Prison Break, Weeds, Grey’s Anatomy.  Par contre il ne me laisse pas toujours le choix.  Là, il m’a laissé avec une couple de saisons de Buffy.  Paraît que si je tough encore un peu, ça va être bon…  OK, c’est pas siiiiiiii pire (fâche-toi pas, bébé)… mais j’ai quand même hâte qu’il m’amène Dexter…  À mon avis, Six Feet Under est à ce jour imbattable.

11- Quel est votre superhéros favori?

Superhéros??? Bof…  Je peux dire Ironman???, vu que je pense parfois très fort à Robert???  Sinon, j’ai eu un crush sévère sur Captain Flam, quand j’étais jeune.  Non mais qu’est-ce qu’on ferait pas pour un grand rouquin qui porte les favoris, je vous le demande…

Tchendoh, m’a supplié de le taguer, mais il était tellement pressé qu’il a fini par poster avant moi…  Pour les autres, ben c’est comme la Lovelist, vous êtes libre de le faire si ça vous tente!

Publicités

9 réflexions au sujet de « Un autre quiz! »

  1. The Cure au Centre Bell en mai dernier

    Le show que je voulais voir cette année, pis je suis pas allez uniquement parce que je voulais pas être le seul mononc perdu dans une foule a peine pubère de gothiques.

  2. C’est une très mauvaise excuse. The Cure n’est pas et n’a jamais été « gothique »!

  3. Yé drôle Tchendoh, et trop speedé dans ses posts et réponses.

    C’est vrai qu’il est cool alors ce questionnaire, content de te connaître plus.

    Dexter, c’est malade.. 6 feet under, je te comprends aussi.. qui voulait que ça finisse, pas moi!

    Thanks pour la pic de Salma.

    Tu travailles dnas un musée? Nice.

  4. Vraiment superbe ton jardin… Je ne trippe pas vraiment fleurs et plantes, mais mon père entretenait avec tellement de soin sa « pelouse » et ses arbres que j’ai appris à la dure que c’était beaucoup de travail et d’entretiens pour avoir une belle cours verte (et encore plus si on veut de belles fleurs et plantes en santé et colorées).
    Pour les téléséries, personnellement je trouve ça long me « taper » 4-5 saisons, alors j’en écoute peu. Par contre, on m’a presque forcé à écouter les 3 saisons de « Arrested Development » et j’ai vraiment adoré!
    C’est drôle que tu parles de Annie Hall, parce que le nouveau Woodie Allen arrive et un ami veut m’y emmener, ça sera mon 1er Woody Allen! Alors que j’aime beaucoup le cinéma, je l’ai toujours boudé, je ne sais pas trop pourquoi… J’ai hâte de voir… Faut dire qu’avec Penelope Cruz, c’était pas difficile de me convaincre d’y aller! Bon! J’ai assez déblatérer là je pense!!
    Ciao

  5. @Dean: Effectivement, on se révèle un peu plus dans ce genre de questionnaire :) Pour ce qui est de Salma, je pourrais répondre que tout le plaisir est pour moi, mais en fait, j’imagine que le plaisir est plus pour mes lecteurs masculins ;)

    @Stéphane: J’ai rien fait! Un de mes lecteurs a définitivement ouvert la boîte de Pandore en faisant un commentaire sur un de mes vieux post du mois de mai… Tchendoh l’a ensuite repris et à partir de là, ça fait vite le tour!

    @Donald: Merci, oui, le jardin demande beaucoup de travail, mais c’est toujours gratifiant. Ton premier Woody Allen???? Sur quelle planète tu vis???

    @Pierrot: Merci, mais le jardinage de terrasse et de balcon, ça ne me branche pas du tout. Un ersatz de 3e catégorie.

  6. Hahaha! Je vis sur la même planète que toi, mais je ne sais pas, je l’ai toujours « boudé » Woody Allen. C’est peut-être parce que quand j’étais jeune j’avais entendu ma mère jaser de lui avec mes tantes et qu’ils le trouvaient « décadent » de se marier avec sa fille adoptée (si c’est vrai, j’ai jamais vérifié, mais je crois que c’est vrai). Ça a du me rester dans la tête comme on se fait imposer la religion quand on est jeune, je ne sais pas… En tout cas! Maintenant que je suis grand et que j’ai tassé ça, je vais aller enfin en voir un et si j’aime, ça me fera un autre cinéaste à découvrir! Et aussi pleins de films parce qu’il est assez productif. Mais je crois que je vais aimer, parce qu’apparemment les dialogues sont savoureux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s