Le doberman c’est une blague… je préfère les grands danois

Les Pour

  • Sentiment de sécurité retrouvé
  • Possibilité de marcher tard la nuit dans les rues de la ville
  • Ça fait bouger
  • Free pass to the dog park (et ça, de ce que j’ai pu entrevoir, c’est comme au scrabble, ça compte triple)

Les contre

  • Le proprio veut pas
  • Je n’ai pas un rythme de vie adapté au pipi matinal du chien
  • J’aime les gros chiens.  Malheureusement, les crottes sont proportionnelles.
  • Les chats vont faire une dépression

Ça fait longtemps que je me dis qu’un jour, j’aimerais bien avoir un chien.  Mais je ne voyais pas ça maintenant, en ville.  C’est une grosse décision.  Un chien c’est beaucoup plus contraignant que des chats.  Ça a ses bons et ses mauvais côtés.  Et ce que je n’aime vraiment pas, c’est l’idée d’acheter un chien en réaction à un événement.  C’est excessivement tentant, mais il reste une partie de moi qui pense que ce n’est pas une bonne idée, en tout cas, pas tout de suite.

Sur une autre note, 10 jours pour installer un grillage sur la fenêtre de porte et une lumière sur le balcon, me semble que c’est vraiment long.  Même si la serrure est maintenant sécuritaire.  Le proprio n’est pas pressé et je trouve que ça parait que c’est pas lui qui ne dors pas pendant ce temps là.

Y’a des trucs que je n’ai pas encore replacé.  Sur le meuble du salon, il y a mes deux bouteilles de vernis à ongle.  En tassant le meuble pour débrancher et prendre mon téléphone, ils ont déplacé les bouteilles vers le centre, pour ne pas qu’elles tombent par terre.  C’est un truc que je sais qu’ils ont touché.  Je les regarde, et c’est con, mais je n’ai pas encore osé les toucher.  J’ai aussi envie de tout jeter ce qu’il reste dans le frigo.  Je sens l’appel du ménage obssessif compulsif…  Beau week-end en perspective, surtout que le stress qui retombe semble vouloir faire place aux crises de larmes.  Nice!

Mais bon, tout ça aurait pu être pire.  Ça peut toujours être pire.  C’est une constante.  C’est vraiment une chance que ça soit tombé sur une nuit où j’avais le sommeil profond.  Et si je m’étais réveillée…  J’aime mieux ne pas y penser.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Le doberman c’est une blague… je préfère les grands danois »

  1. @lui: avec une maîtrise de la langue, on pourrait joindre l’utile à l’agréable. Mais bon, les vrais danois, ça semble être en rupture de stock par ici… ;)

    @Guy: J’ai un papa et un frère qui s’occupent merveilleusement de moi, et qui ont fait que je suis déjà beaucoup plus sécuritaire, mais le problème, pour la grille, c’est que c’est le proprio qui paye et qui achète…

  2. J’ai entendu dire que le danois était le chien idéal pour un appartement malgré sa grosseur. C’est massif et tranquille. Ca me fait penser à moi.
    En tout cas, bon courage et vivement le grillage pour te sécuriser davantage.

  3. Je te dirait que le fait de sécurisé ta fenêtre va surement aidé pour les prochaines fois.

    Sa risque de découragé les prochains mais je ne pense pas que ceux qui ont déjà entré chez toi vont revenir, y’ont vue que tu était pauvre ;-)

  4. Je regarde les chiens ces temps-ci sur le net car j’aimerais beaucoup en avoir un! On m’a dit que les Danois ne sont pas très défenseurs/gardiens, car ils sont beaucoup trop amicaux. Il serait du genre à diriger le voleur vers ta bouteille de porto, moyennant quelques caresses!

    Ton proprio serait p-e plus ouvert à un chien de moyenne taille?

  5. En effet, le danois semble idéal pour l’appartement puisque c’est un chien très tranquille. Donc le parfait compagnon pour moi qui ne peut endurer les paquets de nerfs (tant à deux pattes, qu’à quatre pattes!). Le seul problème (et non le moindre) c’est qu’il a la taille d’un veau… C’est possible aussi que ce ne soit pas le meilleur gardien, je connais des gens qui en ont un et il est doux comme un agneau…

    L’autre race de chien qui m’intéresse est le braque de Weimar, mais j’ai lu quelque part qu’il était craintif avec les étrangers, alors pour le côté protection, on repassera… Je pense que je suis pas dûe! :(

    De toute façon, le proprio n’est pas ouvert aux chiens, peu importe la taille…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s