SAQ Beaubien

Monsieur,

Vous ne m’avez probablement pas vu, mais j’étais juste là, derrière vous, essayant de départager les vertus du St-Chinian de celles du St-Emillion quand votre voix a attiré mon attention.  Ce n’était pas une belle voix grave comme je les aime, mais il y avait tout de même une énergie enthousiaste, contagieuse.  Ça parlait d’un vin rouge.  Un vin dont le nom était inscrit sur la liste que vous teniez à la main.  Un vin qu’il vous fallait absolument trouver et goûter.  Un vin qui vous intriguait.  Un vin qui sent le sexe.  Je pense bien qu’à ce mot là, tout le monde présent dans l’allée s’est retourné vers vous.  Vous avez fait mine de rien.  Vous n’avez pas dit le nom du vin.  Je ne sais pas si vous savez à quel point c’est cruel.

Publicités

4 réflexions au sujet de « SAQ Beaubien »

  1. Ping : Note à un inconnu « Les Plaisirs et les nuits

  2. Mmmm, dommage que ce vin soit resté anonyme…Je m’en aurais fait une réserve! SAQ Beaubien tu disais? Je passerai faire un tour, histoire de réveiller la mémoire de certain…

  3. Fiction-fiction ou fiction inspirée d’un fait réel?

    Parce que tout de même, les gens devaient être drôlement fatigués et moroses pour que personne ne s’informe en riant du nom de ce vin ;-)

  4. @fanny: alors je ne suis pas la seule curieuse ;)

    @encre: inspirée d’un fait réel, comme les autres « notes à un inconnu ». En effet, tout le monde a eu l’air surpris et amusé, mais personne n’a osé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s