Le ridicule ne tue pas [mais il traumatise]

L’autre semaine, une copine de mon ancien village de campagne m’envoie un courriel avec une photo.  Ça se résume un peu comme ça : « tsé, le gars dont je t’avais déjà parlé qui travaille pour la ville et qui est cute à mort?  C’est lui sur la photo, rince toi l’œil comme il faut. »  Oui, on a de la classe quand même.

Bon.  Y’a six personnes sur la photo.  Allons-y avec la logique.  La photo a été prise à l’aréna, c’est une mise au jeu protocolaire.  Y’a un couple dans la cinquantaine avancée, un hockeyeur de l’équipe locale, deux autres gars et Guy Lafleur (oui oui, le vrai).  Alors c’est pas le couple, c’est pas Guy et un des deux gars est franchement ordinaire.

Reste le joueur local, le genre habituel sportif, beau, brun, baraqué et un gars cute qu’on voit pas tant sur la photo, coincé qu’il est, entre le hockeyeur et le petit couple.  Il porte un chapeau haut de forme.  Alors ça doit être le sportif.  Mais moi, j’ai jamais tant tripé sur les sportifs.  Celui là a tout du genre de gars qui a l’air parfait.  Trop parfait.  Si la vie était un film américain, il serait quarterback.  Mais ici, on joue pas tellement au football.  Et ça tombe bien parce que j’ai jamais eu l’âme cheerleader.  Ça me rappelle  le secondaire, quand toutes les filles s’excitaient sur les joueurs du junior majeur du club local.  Le Laser, que ça s’appelait, c’est dire si c’était pas le cœur des années 90, ça.   Y’en a même une, une fille, qui s’est mariée avec un gardien de but…  Mais je pense qu’elle l’a regretté.

Alors sans trop y penser, je réponds à la copine que ouais, le joueur de hockey au maillot orange est pas mal, mais que finalement, le mec au chapeau qui a le look poète avec une barbe de quelques jours est pas mal plus mon genre.

Ça a pris à peine quelques minutes pour que je reçoive une réponse en arial bold 36 pts : Le gars au chapeau a à peine 20 ans, c’est beaucoup trop jeune pour toi!!! Ça, ça fait mal!  Mais pas autant que le lendemain, où elle précise qu’elle s’est informée et que finalement, l’élu de mon cœur a eu 18 ans en août dernier.  Calvaire! (s’cusez) il est né en 1990!!!  C’est tout dire.  What is wrong with me??? Je suis complètement traumatisée.  À mon humble défense, je dois dire que j’ai montré la photo à 3 autres filles qui sont elles aussi tombées dans le panneau avant que je révèle l’âge du jouvenceau pas tant imberbe.

Ce midi, pour la première fois depuis ce choc, j’ai osé tomber sous le charme d’un parfait  inconnu…  mais preuve que je ne prends désormais plus aucune chance : il avait les cheveux blancs!

Publicités

10 réflexions au sujet de « Le ridicule ne tue pas [mais il traumatise] »

  1. Je réalise ces derniers temps que nous sommes quelques unes à craquer pour le « soit disant trop jeune ». Mais, n’est-ce pas là une preuve tangible de notre éternelle jeunesse !?
    La jeune vingtaine à tout un charme !

    Sinon, le vent a fini de souffler. Je reste là où je suis. Promis. ;-)

  2. @dom: J’ai remarqué aussi! Éternelle jeunesse, je sais pas. Mécanisme de protection, peut-être. Le charme de la jeune vingtaine, assurément… Mais là, je dois hausser la barre un peu ;)

    @tchendoh: ben ouais, 11 textes taggés cougar répartis sur un peu plus de 2 ans, c’est clair que je repousse les limites socialement permises! Mais t’en fait pas, je vais quand même prendre un break sur le sujet :P

  3. Tu sais, je pense que tu ne devrais pas trop t’en faire avec ta tendance à regarder les jeunes (même si moi aussi, des fois, je freak un peu quand je me rend compte que la fille que je cruise est au début de sa vingtaine ou pire, mineure…).

    Anyway, il y en a plusieurs parmi ces jeunes qui craquent pour les trentenaires (quoique si ce n’est pas ce que tu recherches, j’avoue que ça va moins bien un peu).

  4. J’ai des cheveux blancs et j’ai en bas de 30 ans, vas-y, gâte-toi, tu peux assouvir tous tes désirs lolololololololol :P
    Le pire c’est que c’est vrai, mais je vois ça pire que c’est.

  5. @la bête: Je ne m’en fait pas trop non plus. Je commence à me dire que peut-être la raison derrière tout ça, c’est que je ne suis pas encore prête pour quelque chose de sérieux. Et si c’est ça, ça me fait donc au moins un point en commun avec tous les gars rencontrés au cours de la dernière année… Ben quoi, faut ben commencer quelque part…

    @Lui: eheheh, ok, peut-être pas…

    @eternel-etudiant: hahahahaha, ben justement, le type avait les cheveux blancs, mais il avait aussi l’air « relativement » jeune. Autour de 30 ans. Son look était franchement cool. Donc j’avoue, c’était pas un « vrai » vieux, mais là, vous pensiez quoi? On se refait pas du jour au lendemain, mais admirez quand même l’effort! ;)

  6. Ah! Ah! Ah! C’est tres drole tout ça !Heureusement que j’ai un fils de cet âge vénérable pour me donner un « gage » parceque j’aurais surement la même tendance un brin pédophile des fois … Oh boy …

  7. Ping : It’s not safe out there [Conversation de filles] « Les Plaisirs et les nuits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s