Hey! [been trying to meet you]

Ça fait longtemps que je l’ai remarqué.  J’ai rarement vu des yeux comme ça.  Turquoises.  Grand mince, brun, toujours souriant et de bonne humeur.  Peut-être un peu lunatique, assurément timide, ce qui ne nuit en rien au facteur cuteness.  Il serait musicien que je ne serais pas surprise.  Il y a quelque chose dans sa manière de bouger, de pianoter du bout des doigts.  On ne se connait pas du tout, mais on se croise presque tous les jours.  Ça s’est fait lentement, sans qu’on y pense vraiment.  D’abord que des coups d’œil discrets, puis, un peu plus insistants.  Des sourires.  Ensuite c’est l’étape des « bonjour » et depuis peu ça s’accompagne plus chaleureusement du «ça va bien?».  Apprivoiser le renard, le petit prince ou le parfait inconnu, ça demande quand même un peu de temps.

Le contexte rapide au moment où on se croise se prête mal au développement et à la longue conversation, mais je sens que l’intérêt y est.   Grandissant.  Non seulement ça, je savais (je sentais?) qu’il avait bientôt l’intention de casser la glace.  Y’a des choses comme ça qui se devinent dans les yeux.  Par contre, pour l’étape suivante, je me serais plutôt attendue à ce qu’il demande mon nom, ou encore si je travaillais dans le coin.  Non.  C’est un original.  Hier, au moment où je m’éloignais déjà un peu, il a ajouté : «Je pensais pas que tes cheveux étaient aussi longs que ça».

D’après une copine (devinez laquelle), c’est certain qu’il s’était déjà imaginé en train de défaire le chignon que je porte d’habitude, et ce, dans 4-5 nouvelles positions.  Moi, je suis plus sage (pour l’instant).  Et quand même un peu perplexe devant ce peut-être compliment qui n’en est pas vraiment un.

Une chose sûre, c’est que mon désir de me faire couper les cheveux s’est complètement évaporé.  C’est comme ça qu’on va continuer de déboucher le bain toutes les deux semaines encore pour un petit bout de temps…

Publicités

15 réflexions au sujet de « Hey! [been trying to meet you] »

  1. Ne serait-il pas possible qu’il soit coiffeur styliste aussi ???? Il bouge d’une certaine manière et pianote du bout des doigts peut-être dans les cheveux des belles dames…

  2. Je suis bien prête à lui imaginer tous les talents… Mais je suis sûre qu’il n’est pas coiffeur! ;)

  3. Interdit de couper tes cheveux !
    Relire Samson et Dalida, te voir dans le rôle de Samson,Bon. Il a quand même pris le temps de t’imaginer,c’est gentil ça …

  4.  » te voir dans le rôle de Samson » Donc le gars lui c’est Dalila

    Coiffeur ou Dalila, pauvre gars, il n’en sort pas.

  5. @Catoo: effectivement, la coupe n’est pas pour bientôt… et j’ai pensé la même chose que toi ;)

    @narcisse: Pauvre gars en effet! Dans tous les cas, il ne mérite pas le traitement que vous lui faites en commentaire! Je vengerai son honneur (euh… je trouverai bien comment :P ).

  6. On n’a plus les pick-ups lines qu’on avait…

    Mais si c’est un grand timide, c’est pas le bain que tu devrais décoincer, c’est lui… ;)

  7. Dans mon cas, si je peux me permettre, je jouerais plus dedans que je voudrais les couper.

    Mais bon on ne sait jamais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s