I’m lying in the rain [modern love]

Le ciel coupé en deux, bleu clair à l’ouest et gris ultramarine, à l’est.  Au dessus de ma tête, la frontière entre ces deux états.  Le vent qui se lève, chargé d’électricité et l’odeur de la pluie, perceptible déjà bien avant qu’elle ne tombe.  C’est le moment que je préfère.  Juste avant.  La conscience de l’inéluctable.

Pourquoi lutter?  Juste à fermer les yeux.  Enfin, pas complètement, seulement pour me rappeler, un peu, le goût de ses baisers.  Laisser l’eau plutôt froide coller les vêtements à ma peau et les cheveux à mon cou.  Ne pas courir parce que de toute façon, on ne peut y échapper.  Laisser tomber le parapluie pour mieux sentir l’eau sur mon visage.  Ne pas s’en faire pour le mascara qui coule.  Sourire, de toutes mes forces, à ces gens gris et maussades.  Sourire d’avoir le cœur lourd d’être si léger.

Publicités

2 réflexions au sujet de « I’m lying in the rain [modern love] »

  1. J’ADOOOOOOORE ce billet,j’adore, j’adore ! Et ce moment me plait sans fin à moi aussi. ah miss V, si tu savais comment tu mets en mots mieux que moi-même les états de mon âme !!! Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s