My moon, my man [The song’s out of key again ]

On ne devrait jamais planifier une première date, un soir de pleine lune, avec un gars qui a le même prénom que l’ex.

On ne devrait jamais se fier aux apparences.  Même quand on juge qu’on n’a pas d’lair d’être ce genre de fille là pantoute, ça se pourrait qu’un gars décide, tout à fait out of the blue, de nous surnommer affectueusement « tweety » et cela, après seulement 5 minutes de conversation.

On ne devrait jamais devenir trop rapidement l’amante d’un gars qui revient d’un voyage en Asie, la tête encore pleine de fantasmes sur les jolies petites taiwanaises.

On ne devrait jamais faire une blague à un gars qui a choisi RogerGingras comme user name sur un site de rencontre.  Même s’il est beau comme un cœur et s’il a moins de 30 ans, des fois, ça se pourrait que ça soit son vrai nom.

On devrait toujours montrer un flash mob à un gars avant de le dater, s’il est pas ému le moindrement, ça vaut pas la peine, son cœur est déjà mort.

On ne devrait jamais avoir à expliquer à un gars pourquoi il ne peut pas espérer nous ramener chez lui s’il refuse de nous dire son nom de famille.

On devrait toujours se méfier d’un gars qui a plus de 600 amis facebook, surtout s’il est maintenant ami avec 15 nouvelles filles dans les événements récents dont trois juste après nous, même s’il nous a ajouté il y a moins de deux minutes et qu’il continue à nous jaser msn intensivement pendant tout ce temps là. Great at multi-tasking isn’t always convenient.

On ne devrait jamais se gêner pour faire du ménage dans nos amis facebook.

On ne devrait jamais lâcher un soupir de soulagement quand RogerGingras finit par dire que ce n’est pas vrai nom.  Ça se pourrait qu’il ajoute dans la phrase suivante qu’il vient tout juste de reprendre avec sa copine, qu’il ne croit pas aux rencontres sur le net, mais qu’il aimerait bien continuer à jaser avec nous…

On devrait toujours vérifier si c’est pas écrit fucking back-up plan, click here for great savings! quelque part sur notre photo.  Avec une loupe.

On ne devrait jamais répondre à la porte un dimanche matin en tenue indécente.  Ça pourrait être un voisin qui veut emprunter du sucre.  Ça pourrait aussi être un témoin de Jéhovah.  Mais ça pourrait surtout être un amant qui a quitté un peu tôt (ou un peu tard, c’est selon) la veille et qui vient avouer candidement sa confusion d’apprendre que la jolie taiwanaise qu’il a rencontré deux jours avant la fin de son périple (et avec qui il ne s’est rien passé là-bas, mais qu’il gardait dans son msn même s’il pensait très honnêtement ne jamais la revoir de sa vie) a acheté un billet d’avion et débarque dans son minuscule 3 ½ avec juste un lit la semaine prochaine.

On ne devrait jamais s’étonner du fait que je ne suis pas une morning kind of gal

On ne devrait jamais considérer le online dating comme autre chose qu’un crash course sur la nature bêtise humaine.

Publicités

12 réflexions au sujet de « My moon, my man [The song’s out of key again ] »

  1. Bonjour M’zelle,

    sommes-nous si monstrueux? Bon d’accord, je ne suis pas un homme Québécois et ne dois pas m’inclure dans cette communauté qui apparaît à te lire si mesquine et calculatrice.

    Mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir l’impression d’avoir un déguisement de Grand Méchant Loup sur la tête… Et pas celui de ta bannière ;-)

    J’aime l’humour qui transparait de ce texte et je l’espère pas trop teinté d’amertume.

  2. @p’tit gars: Je ne voudrais pas vous décevoir, mais les français sont fort bien représentés sur les sites de rencontre du Québec! ;) Et oui, j’ai décidé il y a longtemps qu’il valait bien mieux en rire qu’en pleurer ;)

    @23: merci bien :)

  3. Mouhahahaha!! Et « Ouch! » en même temps…

    Merci de me rappeler que ça ne vaut pas la peine de s’inscrire à ce genre de site alors que l’idée commençait à me prendre.

    À moins, comme tu dis, de vouloir y faire une observation de la faune humaine. Juste pour ça, c’est pas mal tentant.

  4. Ne te reste plus qu’à essayer une « blind date » avec une fille ! Qui sait, peut-être pourrait-elle te faire veiller tard ;-)

    P.S. L’humour est la clef du succès lorsque l’on s’aventure à observer la faune humaine… ne le perds jamais.

  5. @la bête: ça a la qualité d’être extrêmement divertissant, pour le reste, on verra. ;)

    @nathalie: Merci :)

    @angélus: le dessert, j’espère! ;)

    @mia: :D l’essayer, c’est sûrement l’adopter!!! “Humor is tragedy plus time”: alors on y arrive, on y arrive! ;)

    @narcisse: ben là, c’est pas faute d’essayer, crois-moi :P

    @MaxDeB: ouais, je voudrais bien voir ça :P

  6. J’aime beaucoup, du sens, du style de l’humour…
    Très rafraichissant, merci.
    Je t’ai ajoutée à mes liens !
    (rien de pervers dans ces liens ci)

    Bob

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s