De la loi de Murphy

Vivre seule, (je n’apprendrai rien à personne) ça coûte cher.  Depuis quelques temps, je cherche comment réduire mes dépenses, question de faire baisser un peu mes cartes de crédit.  Impossible de prendre un coloc dans mon grand 4 et demi à aire ouverte.  De toute façon, je pense pas que je saurais m’y faire (et sérieusement, on souhaite pas ça à personne!).  J’ai besoin de mon espace, de ma bulle.  Je ne veux pas déménager non plus.  Alors je fais ce que je peux.  J’achète moins de souliers.  J’use mes robes.  Je ne met plus les pieds dans les bouquineries.  Je sors (un peu) moins.  J’achète du vin un peu plus cheap (ok, mais pas trop quand même!).  Depuis février je jonglais avec l’idée de réduire mon abonnement au câble, puisqu’à part les soirs de hockey (et pour Lost), la télé est restée fermée tout l’hiver.  La semaine passée, après avoir lu ce post, j’ai décidé d’enfin passer à l’action.  Y’a juste un problème.  J’ai jamais vu le f***ing update.

Jeudi dernier, je suis allée voir le match dans un pub avec des amis, méga ambiance.  Samedi dernier j’étais devant la 52 pouces HD de mon fraternel, méga déception (ok, la game, pas la télé).  Ce soir, j’ouvre la télé à 19h03 pour réaliser que Hockey night in Canada présente le match Buffalo/Boston.  Maudite belle gang de colonisés! (ok, j’avoue, c’était dit avec beaucoup moins de classe dans mon salon).  J’ai appelé Vidéotron en désespoir de cause.  Ouais, c’est possible de rajouter une chaîne à l’unité, pour 2$ par mois, mais pas RDS, ni NHL.  Désolé mademoiselle, on ne peut rien faire pour vous si vous ne voulez pas reprendre un forfait à 22$ pour 20 chaînes même si vous n’en regarderez qu’une pendant moins de 2 semaines.

Bon, je pourrais me faire inviter chez quelqu’un qui n’a rien que je n’ai pas déjà vu en faisant jouer la carte de la pitié, mais vu qu’on sait déjà comment ça va finir, c’est pas une bonne idée.  Alors qu’est-ce qui fait que ça pourrait aller encore plus mal?  Je suis assise devant l’ordi à essayer d’y réfléchir pendant que la sainte flanelle amorce sa descente aux enfers, jusqu’au moment où ça sonne à ma porte.  J’attend personne.  J’ouvre et me retrouve face à face avec un bel inconnu. Grand, brun, yeux clairs, 28-29 ans, l’air mi-intello mi-artiste.  Parfait.  Juste parfait!  On a l’air un peu surpris de part et d’autre.   Je regarde son 6 pack (de Grolsch) pendant qu’il regarde mon décolleté.  On se dit enfin bonjour.  Il poursuit :

— Euh… j’viens pour voir le match de hockey, mais j’pense que je me suis trompé d’adresse…  C’est bien le 5**8?

— Oui, c’est bien ça, mais je pense que c’est probablement pas ici…  (vu que j’ai coupé f***ing RDS et que CBC est un réseau de colons!)

— Euh, ben désolé alors, bon match!

— Euh, oui, ok, à toi aussi!

Merde, si c’est pas un F***ing signe de l’univers ça!

Publicités

10 réflexions au sujet de « De la loi de Murphy »

  1. Ou bien c’est un signe de l’univers, ou bien l’univers est particulièrement bitch avec toi… :p

    Le câble, c’est Mal. Bon, venant d’un gars qui ne regarde pas le hockey et presque pas la télé (et qui download ses épisodes de Lost, Family Guy et South Park pour les écouter sur l’ordi), je ne suis peut-être pas une bonne référence. Épisodes que je download d’ailleurs à mon travail puisque je n’ai pas internet chez moi (ce qui, j’imagine, fait de moi un genre de dinosaure freak). De toute façon, si j’avais internet, ce serait en le partageant avec un voisin qui a une connexion sans fil.

    Bref, je ne paie ni de câble, ni d’internet, la moitié des concerts que je vais voir sont gratuits (j’ai découvert la Chapelle Historique du Bon-Pasteur récemment). Ni de char (l’absence de char en fait aussi un bon anti-vol…), quoique si je combine les prix de mon vélo et de mon « violoncello », j’dois pas être ben ben loin du prix de ton véhicule (et ils sont pas mal plus facile à voler).

  2. Ça me rappelle un temps pas si lointain…

    Moi j’avais pensé me trouver une deuxième job. car je trouvais ça doublement payant:

    si je travaille je ne dépense pas car je travaille et je n’ai pas le temps. Donc + de $$$ et moins le temps pour dépenser.

    Le problème: j’ai jamais trouvé de job pour les plages horaires que j’avais de libre!

    Sinon tu te trouves un chum au plus sacrant… mais ça c’est d’autres problèmes!!!

  3. @Blanco: ouais… mais bon, j’ai pas encore fait le voeu de simplicité volontaire… Et on sait que ça risque pas d’arriver! :P

    @demi-jour: Le seul job qui fonctionnerait vraiment bien avec mon horaire et qui vaudrait la peine pour le cash, c’est serveuse/barmaid. Malheureusement, c’est plutôt incompatible avec ma personnalité, je deviendrais folle après 2 shift. Le chum, bof. Je suis pas sûre d’être encore prête pour ça…

  4. ha! j’ai quelques interprétations mais je suis pas du tout certaine d’avoir envie de les étaler! ;)

  5. Qu’est-ce que je pouvais faire de plus pour aider ta vie sexuelle?! Je me le demande. Le hockey, c’est manifestement pas pour toi. Une belle passe sur la palette de même pis tu chokes!

  6. Ouais, je suis comme un Andrei K, en plus cute (ok, ça c’est pas difficile, j’avoue ;) )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s