Petite-Patrie, 8h24

La même scène se répète tous les matins.  Tu es au coin de la rue avec ce garçon très beau et très grand.  La lumière est rouge (c’est inévitable).  Il se penche vers toi et il t’embrasse, amoureusement.  Lorsque le feu devient vert, tu t’éloignes.  Tu traverses l’intersection pour aller attendre le bus.  Lui, il reste un peu là,  à te regarder.  Sa main est toute prête à te faire un signe si jamais tu venais à te retourner, son sourire est à la fois naïf et touchant.  Puis, il poursuit lentement son chemin vers le métro.  En marchant, il se retourne toujours au moins deux fois, juste pour garder une image de toi.  Mais je ne t’ai jamais vu regarder au dessus de ton épaule.  Tu n’as aucune idée de ce moment là qui se répète, jour après jour.  Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rend triste, un peu.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Petite-Patrie, 8h24 »

  1. Moi aussi ça me rend un peu triste, mais en plus ça me donne envie de lui donner une tape derrière la tête qui voudrait dire qq’chose du genre: « Réveille, jolie, c’est ici, maintenant que ça se passe. »

    J’adore ton sens de l’observation.

  2. Oui, il y a parfois des inconnus comme ça qui fascinent, on ne sait pas pourquoi et qui nous donnent envie d’en savoir plus sur eux. De simples inconnus…

  3. @arman et ment3use: merci! :)

    @mia: hahaha là je te reconnais! ;)

    @orangesky: Je n’ai pas vraiment envie d’en savoir plus, mais j’aime observer ces petites choses qui passent si souvent inaperçues…

  4. C’est idiot, mais je suis heureux, comme lecteur, de ne pas trop savoir de qui tu parles. Je crois que le fait de draper de mystère cette personne (homme au femme, who knows) ajoute au charme du post. Bon texte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s