De la peur [et des traumatismes]

Merde, il s’est retourné plusieurs fois en chemin, il m’a vu c’est sûr. Y’avait quand même l’air un peu saoul quand il marchait.  Mais qu’est-ce qu’il fout là, immobile, à mi-chemin du tunnel, de dos, les deux bras qui bougent un peu ramenés devant lui au niveau de la taille…  Bon y’é pas en train de pisser, ça fait toujours ça.  Mais qu’est-ce qu’il fout…  Il vient de se retourner la tête encore.  Fuck, tu le sais ce qu’il fout.  C’est quoi l’idée aussi de marcher du centre-ville à Petite-Patrie, à presque une heure du matin.  Oui, il fait pas froid, la nuit est belle pis t’aimes ça marcher mais criss, un soir de pleine lune en plus, c’était sûr t’allais encore rencontrer un osti de freak.  Ok, respire.  T’as comme pas le choix de passer à côté…  Et c’est quoi le pire qui peut t’arriver?  C’est pu comme quand t’avais 11 ans et que le vieux dégueulasse avait ouvert son manteau avec rien en dessous en plein milieu du pont Barsalou.  Au pire, tu vas rire hein.  Tu vas rire, oui, c’est ça.  Bon respire, là, ça y est, dans 3-2-1 tu vas passer à côté.  Bon, il se tasse un peu, il relève la tête pour me regarder passer, je baisse les yeux pour jetter un coup d’oeil sur ses mains (oui, juste ses mains)…  Ah ben merde que j’suis conne.  Tu vas rire, oui c’est ça hein…  Il était en train de fucking texter.

Publicités

5 réflexions au sujet de « De la peur [et des traumatismes] »

  1. C’est exactement pourquoi j’aime te lire… une drôle de tension au départ qui s’en va par quatre chemins et qui termine cette fois par un fucking pied de nez. J’adore !

  2. @itvan : merci bien!

    @patty: yep, drôle de voir comment je peux avoir des réactions de paranoïa totale pour des niaiseries. Je vais exorciser tout ça ici, sans orgueil aucun ;)

  3. Hey! Jolie découverte que ce blogue, Mlle-V. J’y reviendrai assidûment : )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s