De l’athéisme expliqué aux enfants

J’ai trois ans et deux mois.  Mon petit frère vient d’arriver à la maison et jusqu’à maintenant, je peux pas dire que j’aime tellement ça.  D’abord, je voulais une sœur comme mes cousines.  Et puis il est malade et il pleure TOUT le temps.  J’ai pas le droit de le prendre.  Faut que je sois sage.  Faut que j’écoute.  Faut que je sois une grande fille.  Des fois, faut que j’aille me faire garder même la fin de semaine parce qu’il est à la pital.  On fait plus rien pareil comme avant.  Je comprends pas tout ce qui se passe.  C’était plus facile quand c’était moi le bébé.

Je me suis trouvé une nouvelle activité qui me vaut un peu d’attention.  Je demande un verre d’eau ou de jus à ma mère.  Elle m’en verse un et me le donne.  Je le prends.  Au lieu de le boire, je la regarde dans les yeux et je verse le contenu du verre sur le plancher.  Maintenant, c’est elle qui ne comprend pas.  Elle fronce les sourcils et je pleure (c’est instantané).  Je vais à genoux dans le coin.  Mais je recommence.  Encore et encore.  Un jour, elle s’est fâché plus fort (c’était un beau jus de raisin bien collant sur le plancher frais ciré).  Elle a serré mon bras et elle m’a dit que le petit Jésus avait de la peine.

Je me souviens encore de ma réaction genre : WOWZA!!!, mais c’est qui lui?!?  Veux-tu bien me dire qu’est-ce qu’il vient faire là dedans???  Elle a pointé un crucifix en fer forgé accroché sur le mur en insinuant qu’il pouvait voir tout ce que je faisais de pas gentil.  Et moi de me dire (probablement en d’autres mots) Ben voyons donc, criss, voir si ça s’peut des niaiseries de même.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s