Nowhere / Now here

On m’avait prévenue,  printemps, été, automne, tu ne vas même pas y penser.  L’hiver, par contre, c’est rough, c’est gris, c’est vide.

On se distrait comme on peut, 3 swipes à gauche, un à droite, comme une danse sans conséquence.  Le chant lointain, doux, grave et hypnotisant qui reste hors d’atteinte.

S’étendre, s’éteindre.  Se brûler un peu, encore une fois.  Peut-être une dernière fois.

Trouver qu’au réveil, il fait encore froid, malgré tout.

Je suis sortie et j’ai bien fermé la porte derrière moi.  J’ai marché, erré pendant presque quatre heures.  Silence.  Air pur.  L’odeur des pins.  Chants des oiseaux.  Mère écureuil paniquée avec son petit sur le dos cherchant un endroit sûr pour le déposer alors que les branches plient sous leur poids.  Suivre le sentier au long de la rivière.   Observer la glace qui fond et l’eau qui cours, qui fuit, agile.  Mes pas, tantôt à la surface glacée qui calent maintenant jusqu’aux genoux à chaque tentative de quitter les sentiers battus.

J’ai déposé mes bagages, sans m’installer.  J’ai voulu, encore une fois, qu’on m’emporte plus loin, encore plus loin.  Ailleurs.  Juste ailleurs.  L’histoire est pourtant la même que celle de la nuit d’avant, malgré toutes les pages tournées.

Fermer les livres.  Se couper doucement de l’extérieur.  Poser une serrure.  Avaler la clé.  Habiter ma maison, ma chair, mes os.  Cultiver les sons et les couleurs de l’intérieur. Créer un jardin.  Orner la haute clôture de roses et d’épines.  Planter un arbre.  Regarder le ciel, chaque jour, chaque nuit.

Guérir un peu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s